lundi 12 mars 2018

Faux Jumeaux

En 1972 naît le groupe allemand Mythos qui va voyager dans un peu près toutes les sphères du Rock allant du Progressif au Krautrock et finissant en Pop-Rock.
Le duo Ronny Schreinzer (batteur) et Sven Dohrow (guitares) fera partie du dernier line-up.

A la séparation de Mythos, ils se lancent en 1981 dans la Pop dansante synthétique avec The Twins et connaissent rapidement un succès jusqu'au States avec leur premier single "The Desert Place"

Je dois vous avouer que personnellement j'ai réellement connu le duo qu'en 1983 avec leur album "A Wild Romance" et je fut de suite séduit par "Ballet Dancer" et ensuite "Love System".

Leurs chansons sont encadrées par les synthétiseurs et les boîtes à rythmes alors en vogue.
Sur certains titres on frôle par moment l'Italo-Disco mais les mélodies Pop sont toujours d'excellentes factures.

Je vous propose un double CD (quasi introuvable) avec l'essentiel de leurs tubes en versions maxi et quelques raretés.
Tous leurs albums ont bénéficié d'une réédition CD.

En Bonus/Vinyle la version Club de "Ballet Dancer" bizarrement absente de cette compilation

Si vous aimez Moroder, la Dance et la New-wave électronique, en voici leurs petits frères jumeaux de Berlin : The Twins.

(Double CD Compilation) See Music 2007 Mp3/320




The Desert Place Love System Bonus Track - Ballet Dancer (Long Mix Version) 1983 Twins Mega Mix Plus

6 commentaires:

  1. je vais redécouvrir le groupe, car je ne connais pas beaucoup de titres d'eux Merci.

    RépondreSupprimer
  2. je dois être trop tôt, y'a un problème avec les deux liens !

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, je viens d'essayer et ils fonctionnent !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de les télécharger et ouverts, ça marche ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce qu'il y a de cocasse c'est que j'avais adoré ce groupe dans les 80s, au point d'acheter les maxis au fur et à mesure qu'ils sortaient. Puis, m'étant passionné pour le heavy metal par la suite, j'avais fini par revendre leurs disques avec d'autres du style. Sauf que, avec internet j'ai réécouté par nostalgie... Et j'ai récupéré pas mal de disques du duo. Donc il va falloir que je regarde ce que j'ai et voir si je prends ou pas le double CD.
    Perso c'est en découvrant "Face to Face" à l'époque sur une radio FM que j'ai accroché.

    RépondreSupprimer

  6. Déjà merci pour ce double cd

    .. mais là Mon Père je dois me confesser parce que j'ai péché ..

    J'avais déjà mis cet album sur ma clé usb pour l'écouter cette nuit , quand le démon de la curiosité m'a porté vers Mythos et ses premiers albums
    et là Mon Père .. j'ai craqué Tangerine avec un peu de Floyd c'était trop pour le grand pécheur que je suis et qui a succombé à la tentation

    Je demande pardon et promets deux Ave Twins demain soir

    RépondreSupprimer