mercredi 28 février 2018

Jam-Dan

1976, Retour du claviériste "prodige" : Dan Lacksman.

Ici, il se cache derrière le pseudo un peu ridicule Disco-Nection. 
Pour une fois je serai moins tendre à son égard.

"Jamaica Jam" n'a rien de jamaïcain et ne sonne pas reggae mais dès les premières mesures on a bien compris à qui on avait affaire.
Ça reste du Lacksman pur jus et sans surprise et c'est justement cela que l'on peut lui reprocher finalement. 
Quelque soit le projet on a droit à de la ritournelle électronique qui pourrait habiller un documentaire humoristique ou accompagné quelques jeunes (de 1976 !) sur la piste des auto-tamponneuses !

Pire, la face B sonne presque comme la Danse des Canards !

On comprend mieux pourquoi ce disque, paru sur un petit label, est plutôt rare vu qu'il n'en a pas vendu des camions.

Maintenant pour les aficionados du roi du clavier synthétique et de ses programmations à la belge, ça fera sans doute l'affaire !

Je sais, je suis dur ! (Trop ?)

(45t) Prom 1976 Mp3/320


Disco-Nection - Jamaica Jam 1976 Disco-Nection - Think About Me 1976

8 commentaires:

  1. oh oh tous ces petits canards (j'ai bien dit canards) qui sortent de la marre, j'en aurais presque marre (je joue avec les mots !!!) Tout ça pour confirmer que je n'aime pas vraiment ce genre de zik synthétique. Mais bel essai, il fallait oser sortir ce genre de disque.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux. En 1976 il aurait pu apporter une touche plus.... disco comme le laisse penser le nom du projet. Mais non !

    RépondreSupprimer
  3. C'est ni meilleur ni pire que les précédents 45t, en effet pour 1976 ça manque d'ambition et le titre est effectivement trompeur (même la rythmique n'est pas reggae !) Il était temps de passer à autre chose... Moroder ouvrira la voie, puis la rencontre avec Moulin et Moers fera l'histoire ! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plus pensé à de la calypso...
    J'ai trouvé un des ses derniers albums (E-Gypt) aux sonorités plus modernes et c'est plutôt pas mal. SI ca intéresse, je pourrai le proposer pour compléter sa discographie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand tu veux Séric 😉
      Nous sommes nombreux être preneur ...

      Supprimer
  5. Vous ne serez pas surpris si j'écris que c'est du bon craignos comme j'aime :)))
    Peu importe si à l'écoute c'est anachronique.
    Peu importe si la recette a déjà été utilisé maintes fois.
    Peu importe le pseudo à deux balles et la pochette idem.
    Un grand MERCI pour ce 45t !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mister Jo 😉
      Je sais que tu es friand de la bête 🤑🤑

      Supprimer
  6. Oui Seric, je suis curieux d'écouter un projet récent du zig !

    RépondreSupprimer