vendredi 9 mars 2018

Père Turban

En 1982 Allain Turban est passé à trépas Trema mais le succès se fait plus mitigé.

J'en veux pour preuve ce "On S'Écrivait... Annie" édité en 83 avec une face calme et une Pop dansante créditées à Claude Valois et le "Didier" en bonne forme, cette fois.

La A est éthérée et sonne presque comme du Juvet ou du Five Letters en français !!
Une jolie guitare sèche hispanisante ajoutant une touche réussie.
La chanson est bonne sans être remarquable.

La face B nous propulse sur les pistes de danse avec "Chante" qui bouge bien avec sa très bonne basse funky.

Les deux côtés de la galettes se valent et c'est agréable à l'écoute.

Fake News : Les mauvaises langues avaient annoncé un duo avec Jeanne Mas qui ne s'est pas fait ! Pourtant Mas-Turban ça sonnait fun !

(45t) Trema 1983 Mp3/320


Allain Turban - On S'Ecrivait... Annie 1983 Allain Turban - Chante 1983

12 commentaires:

  1. J'ai attrapé le hockey sans glace ... Mas Turban fallait la faire celle-là ! Autrement c'est du joli sirop pour la toux comme j'aime Merci (je rigole encore !) :-()

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je ne suis pas chez moi et je constate le lien manquant aussi. Je refais cela cet après-midi...
      Désolé

      Supprimer
  3. Pas de doute on reconnait de suite le style, mais pour moi c'est un cran en dessous de ses précédents 45t.

    RépondreSupprimer
  4. Comme il le chante dans sa chanson autobiographique
    " Année 80 ,j'ai changé de maison de disques , je risque , est-ce que c'est bien "
    ben non parce que pour retrouver ses anciennes chansons d'avant ..

    Tiens , dans sa disco une chanson "l'amour air-lines" je me demande si c'est Walter le steward ?

    Grand merci Doc pour la face B

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup de ses 45t et un cd des années Disco alors qu'il était sans turban !!. Si ca tente...😉

    RépondreSupprimer
  6. Oui (pour moi) déjà pour les premiers 45t

    Pour la suite ?
    question : ce titre "Santa Monica" de "Discollection" est-il la version originale comme celle parue dans ton "Mes années discogs" ?
    merci

    https://ti1ca.com/htqhh7lo-3-Alain-Turban-Santa-Monica-3-Alain-Turban-Santa-Monica.mp3.html

    RépondreSupprimer
  7. Le plus simple est que je place le cd ce week-end pour comparer 😉

    RépondreSupprimer
  8. :mode lepers: Oh oui oui oui oui oui !!!

    RépondreSupprimer
  9. il existe une version maxi originale 78 de santa monica qui semble avoir été perdue car elle ne figure sur aucune compile de lui, dans mes années disco ce n'est pas la version d'époque mais les remix des années 90, ça s'entends d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  10. Il existe un maxi promo, mais de mémoire ce sont les mêmes versions mais avec un son meilleur maxi oblige

    RépondreSupprimer