jeudi 22 mars 2018

Belgo-Disco

Le Doc vous soumet encore une curiosité de notre terroir.
Ce qui est facile avec ce genre de disque est que je ne dois pas vérifier si il a déjà été posté et... ça me fait des vacances !!

Les Garnements sont ces sales gosses qui mériteraient la fessée !
Mais Les Garnements est aussi une espèce de collectif joyeux et branquignol de Belgique.
Après avoir fait un ""super-extra tube"" sur notre Loto belge, voici leur vision Disco qui confirme que dans le genre, il y eut beaucoup du n'importe quoi.

Formé autour des deux auteurs compositeurs, Jules Henreaux et Jean-Claude Timmermans, ils commettront quelques 45t dès les 60's (vendu très chers)

Ce "Danse, Danse, Danse" est paru sur le label Fly en 1981 alors que le Disco entrait dans son agonie pour céder la place à de nouvelles danses.

(en étant gentil) Ça sonne pas trop mal produit et la rythmique à la "Born To Be Alive" est passable.
(en étant réaliste) Maintenant ce genre de titre aurait mérité des paroles anglaises plus dans le "staïle"
(en étant méchant) C'est du tchak boum sans grande originalité.

La face B est instrumentale et ne se démarque pas particulièrement.

Ce qui est gag c'est le dos de la pochette qui annonce une distribution vers les USA !
J'imagine déjà le gars qui reçoit la "Chose" et qui s'esclaffe en lançant : "C'est quoi ce truc, les Village People belges ???"

Bon revenons à notre disque pour signaler une pochette originale aux accents érotiques née sous la plume de Marianne Hennebert, une artiste inconnue (par moi ?) !

Info de 1ère importance : Discogs propose ce 45t entre 60 et 90 euros !!!
De grands malades...

(45t) Fly 1981 Mp3/320



Les Garnements - Danse, Danse, Danse 1981 Les Garnements - Danse, Danse, Danse (Instrumental) 1981

4 commentaires:

  1. ça vaut son prix ! non pas vraiment, une belle curiosité comme tu dis, mais déjà tellement loin de la réalité musicale du moment, enfin pour moi et j'arrive même pas à dire que c'est nul, je suis mitigé, je le remettrai sur mon gramophone une autre fois pour voir mon évolution par rapport à ce titre. Des fois je dois manger une deuxième cuillère pour me faire un avis définitif !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vraiment nul mais vain, inutile, gratuit et sans grand intérêt donc... c'est chez le Doc 🤣🤣

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'appelle ce genre de disque du bon craignos force 5. Parce que c'est kitsch et décalé pour son époque.
    J'irai même jusqu'à dire que la face B est un petit chef d'œuvre par ses arrangements :)

    RépondreSupprimer
  4. Déjà que la pochette est une faute de goût pour 1981 (moins 10 ans avant)
    La fance chantée est totalement dispensable alors que la partie instrumentale est intéressante avec son pseudo-Moog dans le genre Space...

    RépondreSupprimer