samedi 17 mars 2018

L'ami Paulo

Je n'aurai jamais assez de mots pour dire tout le bien qu'il faut penser de Paul Louka.
Je vous avais déjà proposé son album de 1974 qui était d'une grande beauté.

Ce Carolo a cotoyé Brassens et est un chansonnier de grande classe tant dans ses musiques variées que dans ses textes poétiques.

En 1978 il s’entoure de cadors français pour l'élaboration de "Ces Demoiselles". 
L'équipe de Voyage (Chantereau, Mallia, Dahan) ajouté à Jean Musy, Jean-Pierre Martin et Claude Pavy se sont mis au service de la voix un peu rauque de Louka pour des orchestrations nickel-chrome.

Résultat : un album "variété" dans le beau sens du terme avec même une incursion Disco sur "Avec Yvonne" qui sera la face B du très beau et poignant "Le Vieux Marin".

Je reviendrai sur ses autres travaux en 33t et 45t hors albums qui jalonnent sa carrière arrêtée trop tôt en 2011.

(33t) EMI/Best Seller 1978 Mp3/320



Paul Louka - Avec Yvonne

Paul Louka - Le Vieux Marin

15 commentaires:

  1. De rien Tonton, tu es bien seul à réagir en ce week-end glacial. Toi au moins tu n'es pas frileux. 😉😉

    RépondreSupprimer
  2. Je sais d'avance que je vais me régaler :)
    En plus il y a du beau monde sur ce disque !

    RépondreSupprimer

  3. Il y a encore d'autres vinyles de lui à la médiathèque , donc tu n'auras qu'à me faire des appels de phare
    Le fainéant que je suis , prends déjà celui-ci puisque le travail est fait , je l'écouterai ce soir


    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci anonyme amateur de Louka et d'appels de phares 😁😁

      Supprimer

  4. En effet , pas déçu , un bel album
    Moins de titres genre "Linda" " Un bout d'amour " " Rendez-vous"
    qui accrochent à la première écoute , mais un album plus profond

    Comme il l'écrit à coté de son paraphe
    "A bientôt" .. ce qu'on espère

    Tu possèdes encore quels albums ?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai en 33t "Respire" de 1989 et son album public au Bota "21 ans de chansons et toujours pas adulte" de 1984.
    Manque le rare "Avec ou sans veston" et aussi "Le veinard et le roi" et "Le monde il est beau, mais les hommes sont fous"
    Ca fait beaucoup quand même mais j'ai une belle série de 45t aussi.
    Voilà Gaby, je fais mon marché ....

    ;-))))

    RépondreSupprimer
  6. Et j'oubliais son album éponyme de 1972....

    RépondreSupprimer
  7. Le 72 "petite liberté" présent
    idem "veinard" et le "monde"
    premier 45t présent (étonnant à la médiathèque un 45t)

    Respire ici c'est en cd avec 3 titres de plus

    Pas de veston hélas

    RépondreSupprimer
  8. Ah , sans doute pas le même en public
    1979 , double lp 25 titres

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc ça en fait de la matière !!
    ;-)))

    RépondreSupprimer
  10. Cher Doc, auriez-vous à tout hasard l'album "21 ans de chansons ... et toujours pas adulte !" cela me ferait réellement plaisir car il contient des textes inédits... D'avance merci et bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrive mais sur Boule Nationale...

      Supprimer
    2. Ici :
      https://boulenationale.blogspot.com/2021/02/paulo-swingue.html

      Supprimer