dimanche 25 mars 2018

Petits changements !

Salut à tous,

Depuis un moment nos blogs connaissent des bugs, des soucis ou de messages signalant des dangers potentiels liés à zippyshare et tout cela a un lien précis vers ce qui touche "Flash"

J'ai aussi connu des inconvénients avec le lecteur auquel vous étiez habitué tant dans les uploads (ouverture intempestive de lien vers des sites indésirables ou des 'redirectory' malveillants) que lors de certaines lectures ou téléchargements de nos amis internautes.

J'ai décidé de faire l'impasse de ce lecteur avant de véritablement me lancer dans une refonte complète qui sera en HTLM5.

Dorénavant je me servirai de Soundcloud pour les préécoutes.

Je garde confiance à l'hébergeur habituel pour le fichier 'compressé' mais recherche aussi des alternatives car les premiers signes de faiblesses ne présage pas du bon.
Certains fichiers disparaissent au bout de quelques ... jours seulement.
Est-ce un bug du site ?
Je l'ignore mais après quelques années de bons et loyaux services, je crains des changements de condition d'accès.

Pour tester le lecteur voici un 45t de 1977 dans le style Afro-Rock proche d'un Santana (p.e.)

Dany Play et ses N.S.B (New Selection of Blacks) est élaboré par le Guyanais Daniel Sinai, un arrangeur et producteur qui travaillera aussi avec Voyage et Wanted & Co.

(45t) Vogue 1977 Mp3/320



Dany Play & Les N.S.B. 1977 Dany Play & Les N.S.B. 1977

4 commentaires:

  1. Musicalement j'aime bien ce genre de groupes qui mélangent traditions et influences extérieurs comme le rock, le reggae, la soul...
    Par contre il devrait éviter de chanter en anglais, mdr !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les intros sont vachement réussies (J'ai pensé aussi Manu DiBango) mais la suite assez banale
    PS : Comme je parle le wakamang surinamais couramment, je pense que les 2 titres sont inversés dans les préécoutes...
    Pas mal non plus le Soundcloud qui a l'avantage et l'inconvénient de devoir écouter le titre en entier...

    RépondreSupprimer
  3. Je sais pas trop si tu parles de Zippy ou de Ti1ca, le premier a toujours eu son lot de désagréments (mais permettait de poster des fichiers plus volumineux), et le souci du fichier supprimé juste après avoir été posté ça m'est jamais arrivé chez toi mais j'ai vu ça ailleurs. Dans les moins pires, 1fichier est pas si mal. Pourquoi pas les aperçus via Soundcloud, le site a l'avantage d'être très bien référencé sur Google - lorsque tu postes un morceau pense à mettre en description l'adresse de la note correspondante sur ton blog, ça te ramènera des nouveaux visiteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je parlais de Ti1ca pour la suppression au bout d'une semaine!
    J'ai eu plusieurs demandes de re-up récemment.
    Le cas zippy est plus compliqué car certains AV considère le site comme potentiellement dangereux et n'est pas toujours facile d'accès. Les redirections vers des sites 'impurs' est aussi source d'inconvénients obligeant même parfois la fermeture du navigateur (surtout Firefox)
    Je connais moins 1fichier mais je crois qu'il oblige un délai entre 2 tlchgments.
    Je garde ma confiance en Ti1ca pour le moment.
    Le lecteur de Soundcloud me convient même si il est moins maniable. La préécoute étant là pour se faire une idée préalable au tlchgment.
    On verra ce que cela donnera. Je reste ouvert aux commentaires et suggestions.

    RépondreSupprimer