dimanche 11 mars 2018

Test Sonotone

J'en suis désolé d'avance mais, "J'ai glissé, Chef !"

Garanti certifié sans autotune voici le Gamm du dimanche !
Celui qui fera 'Tilt' sur tous les flippers des cafés et bistroquets ruraux...

En ce jour de prière je vous ai préparé une perle qui était enfouie dans le fond d'une huître que Le Doc a repêché pour vos organes auditifs en manque de bruits venant en direct de l'enfer musical !

Ici les marteaux vont taper sur les enclumes des oreilles internes tant c'est ....waouw !
Décrochez vos appareils auditifs si vous ne voulez pas finir sourd-dingue.(Là j'exagère juste un peu)

Et si à l'écoute vous souffrez de TOC, de spasmes et rictus incontrôlables, dites merci à Pino, que dis-je le GRAND, le SUPER Pino.
Pas le Pineau des Charentes, Non non non ! Le Pino des charentaises, Oh Oui !

C'est un peu comme dans un film d'horreur de série B ou des enfants jouent, inconscients dans le jardin puis apparaît soudainement le fou-malade avec sa tronçonneuse....
Vos yeux s'écarquillent, votre pouls s'accélère ajouté à un effet de recul de dégoût bien compréhensible...
Ici c'est pareil !

Une vraie prouesse de champion du Monde du "chanté-faux". Un coktail Molotov pour cages à miel et pavillons en mal de (mauvaises) surprises.

La A, un Slow, commence pourtant bien avec des chœurs féminins éthérés puis vient la voix du chanteur et là, ....c'est le drame ! (dixit le Groland)
Son accent, qui ne cache pas ses origines, n'est pas en cause mais franchement, comment est-il possible de sortir des trucs pareils sur disque ?
Si il est d'origine vénitienne, il gondole bien.

La B est encore plus sauvage aux nerfs déjà bien entamés, car le gus se lance dans le haut perché, surtout vers la fin du morceau particulièrement pénible, qui subjugue et enterre définitivement ce disque au fond des horreurs musicales. Ici on est dans le style Slow 60s.

Comme dirait mon beau-frère : "Faut de tout pour faire immonde !"
Tout Juste Auguste !

La superbe pochette apporte une touche finale au produit.

Je vous aurai prévenu....


(45t) Gamm Records 1983 Mp3/320






Pino - Je Pense A Elle 1983 Pino - Je Me Sens Si Seul Sans Toi 1983

20 commentaires:

  1. C'est le frère de Dalida ? C'est bien décalé, quel beau dimanche :-()

    RépondreSupprimer

  2. Le Doc , je l'ai entendu chanter cela tantôt dans son poulailler
    du coup une de ses deux poules s'est mise en grève
    (pas la seconde qui était sourde )

    RépondreSupprimer

  3. Sacré Maurice !

    Si Pino , c'est l'italien qui s'essaye au craignos en français

    Urbanus , c'est le flamant qui fait du craignos force 10 aussi
    (là c'est une semaine sans les œufs )

    https://ti1ca.com/judeyx74-11-Quand-Les-Zosiaux-Chantent-Dans-L-11-Quand-Les-Zosiaux-Chantent-Dans-L.mp3.html


    RépondreSupprimer
  4. Ca j'ai aussi et la face B du 45t qui demande juste une petite connaisance du flamand !! ;-))
    http://ti1ca.com/e8g9xv0m-Urbanus-Van-Anus-Het-ontroepende-afscheid-van-het-liefste-meisje-van-de-hele-wereld-Urbanus-Van-Anus-Het-ontroepende-afscheid-van-het-liefste-meisje-van-de-hele-wereld.mp3.html

    RépondreSupprimer
  5. Super merci ,
    J'ai enfin la très belle face B
    (Moi c'était tiré des coffrets cd
    DE PRE HISTORIE publié par la BRT)

    RépondreSupprimer
  6. Et si tu aimes le gars voici le déjanté Scratchin' Zwaantjes en maxi 45t de 1984, complètement délirant avec ses phrases en français !!!
    J'adore Urbanus mais pas sûr que nos amis le comprenne bien ! Mouarf !!

    http://ti1ca.com/5gm3w04w-Urbanus-The-Scratchin-Zwaantjes--Maxi--1984-Urbanus-The-Scratchin-Zwaantjes--Maxi--1984.mp3.html

    RépondreSupprimer
  7. Merci
    Quand je vais à Middelkerke , il y a des affiches de lui partout
    Une vedette en flandre ..

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peu le Fonck ou les Gauff' au Suc flamand 😎😎

    RépondreSupprimer
  9. Pour revenir à Pino , personne n'aurait son "best off" ?

    Vous comprenez le coq du voisin me réveille chaque matin suivi d'un caquetage pas possible de ses "douces" (comme dirait Tonton)
    Je me disais ..peut-être si je lui balançais un peu de Pino avant ses vocalises ... il n'oserait plus chanter (le coq , pas Tonton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux avoir des ennuis avec Brigitte Bardot, toi 🤤

      Supprimer
  10. Pino Kyo, voilà une rencontre qui ferait des étincelles !
    Bravo pour la présentation :)

    RépondreSupprimer


  11. Dernières nouvelles

    De notre envoyé spécial Geppetto



    L'ARME ULTIME

    En organisant un concert gratuit de PINO KYO à Hénin-Beaumont

    Les opposant à Marine Le Pen on vu s'enfuir les membres du "Rassemblement National" qui ont sollicité l'asile politique à Calais

    RépondreSupprimer
  12. Des surplus alimentaires des grands magasins et des vêtements de seconde main sont demandés pour venir en aide aux sinistrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quels sinistrés parles-tu ?
      Ceux qui ont écouté Pino jusqu'au bout ?

      Supprimer
  13. Si ça continue je vais finir par apprécier Eduardo et son "Je t'aime le lundi..." :Op
    https://www.youtube.com/watch?v=Nzl3W0GMSx4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eduardo est très puissant aussi. C'est tellement profond qu'on en voit pas le fond 😁😁

      Supprimer