jeudi 23 avril 2020

Petit poisson d'avril !


Nom : Lang Jojo
Titre : E Viske Van De Zee/On A Soif !
Origine : Belgique
Carrière : 1968-2020
Année : 1979 (réédition 1980)
Genre : Ambiance
Label : Fleet
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € (raréchèrrrr)

Commentaires : Depuis le temps....tant de temps.... depuis si longtemps que certains internautes me le demandaient, j'ai .... craqué !
Même si je me suis toujours retenu car mon ami Jo n'aime pas le Grand Jojo, ce confinement m'a convaincu de "quand même" proposer ce titre à la fois rare et .....rare !

La version flamande de "On A Soif !" n'aura pas connu un énorme succès même chez mes compatriotes néerlandophones, préférant la version francophone au final. en 79 la face B était Carmelita (dispo ICI).
"E Viske Van De Zee" pouvant être traduit par "Un petit poisson de la mer" mais qui parle quand même de 'boire un coup'

Le 45t originel paru en 1979 reste aujourd'hui encore un objet collector. 

Vous m'excuserez volontiers ma proposition du jour relancée (toujours sans succès d'ailleurs) de ce 45t en 1980 avec les deux mêmes titres en A et B, l'une en français et l'autre dans la langue de Vondel !
J'ai volontairement laissé les versions vinyles.

Je présente mes profondes excuses à Jo qui aura sans doute une légère gastro ou de l'urticaire en écoutant ses titres mais les effets secondaires du confinement me font disjoncter parfois !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais vu ce disque ,avant !
    Un pressage Hollandais d’après ce que j'avais vu 😉
    Merci pour ce disque , cher Doc 👍👍

    PS : N'oublie pas le titre "Les Oranges" !!!

    RépondreSupprimer
  2. ça tombe bien j'ai soif lol
    désoler à Jo de ne pas aimer ce chanteur car moi j'adore, il met toujours de l'ambiance et avec ce confinement, on a besoin d'ambiance
    aller tournée générale les zamiches ☺

    RépondreSupprimer