vendredi 17 avril 2020

Ami Pierrot et Cie


Nom : Pierre Rapsat
Titre : Judy & Cie
Origine : Belgique
Carrière : (solo) 1973-2002
Année : 1976 (1973-1975)
Genre : Pop
Label : Atlantic
Edition : France 
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,70 € 

Commentaires : Dans quelques jours (le 20 avril) cela fera déjà 18 ans que Pierre Rapsat aura quitté les siens et la scène !
Je voulais marquer le coup pour remettre en lumière cet artiste injustement mésestimé en dehors de nos petites frontières belges avec cet album particulier paru début 76.

Ce disque n'est pas à proprement parlé un nouvel LP mais plutôt quelque chose d'hybride mélangeant différents titres de ses albums précédents avec quelques inédits enregistrés fin '75.
"Judy & Cie" comprend bien sûr la chanson qu'il représentera à l'Eurovision au printemps 1976 remporté par les anglais de Brotherhood Of Man. Pour rappel il aura une honorable 8ème place avec 68 points.
Cet album comprend des titres déjà proposés sur "New York" et "Musicolor" parus en 1973 et 1974.
Outre "Judy & Cie" il y a quand même deux autres titres inédits (et inédités en CD) "Rien Qu'Une Vie" et " Doc Holyday". 
Quand à "Harold et Maude" de 1974, en version française, il est aussi intégré à la setlist.

J'ai pris l'option de laisser toutes les versions en couleur "vinyles" même si certains titres ont été réédités sur les compiles ou rééditions.

NB1 : J'ai laissé volontairement les deux titres de "New York" attachés, car mixés ensemble, plutôt que de les séparer.
NB2 : J'ai ajouté en Bonus la face B de "Harold & Maude" (déjà proposé par ailleurs)
NB3 : On oubliera la coquille sur le dos de la pochette inversant 1 et 2 !

Enfin, j'ai pris l'option de proposer les fichiers en Mp3 ou Flac au choix. 
J'ai aussi pris un soin particulier à la restauration de la pochette pour un rendu plus luxueux.








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Merci doc, t'es un champion.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , un champignon rare et pas vénéneux pour un sous
      Un Top Chef quoi
      merci Doc

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas encore à la cheville du bolet (oups, bolais, pardon !)

      Supprimer
    3. Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtises ! :)
      Je prends volontiers le Rapsat du jour. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il a produit, mais j'ai aimé les extraits.

      Supprimer
  2. Un grand merci pour les in édits en cd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Musicdeal, c'est mon artiste belge numéro 1 (avec un faible aussi pour Lou, Lacksman, Telex etc...)

      Supprimer
  3. Un grand merci!!!
    Je pensais avoir tout de lui ou presque et j'avais oublié cet album hybride.
    Les inédits ont superbes (mais c'était une constante chez lui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très étonnant que les inédits n'aient pas été réédités sur les volumes de "Saisons".
      Le dernier inédit reste la version anglaise de Harold & Maud (A+B) qui sera programmé une autre fois.
      Je prépare aussi une intégrale de son ami Paul Simul qui a eu le privilège d'avoir Rapsat pour ses principales compositions et qui est aussi complètement oublié mais excellent !

      Supprimer
  4. Merci doc , hop et un de plus dans mon étagère virtuelle dans le précieux dossier "BELGIQUE"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Belgique, l'autre pays du rock !!! OK, je sors ! 🤣🤣

      Supprimer
    2. Bein oui, pourquoi pas ?

      Supprimer
    3. Moi qui pensais que c'était le Lichtenstein 🤣😉

      Supprimer
  5. Merci pour ce très bel album , Doc 👍👍
    "Judy" est un souvenir de l'Eurovision ?? Ou j'ai la mémoire qui défaille !!!!
    Un grand merci aussi pour les bonus 👍😉

    RépondreSupprimer