lundi 27 avril 2020

Charden en replicat




Nom : Eric Charden
Titre : J'T'Ecris
Origine : France
Carrière : 1963-2012
Année : 1980
Genre : Pop
Label : Charles Talar
Edition : France
Type : 33t (neuf)
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7 € 

Commentaires : Bien que cet album ne soit pas particulièrement rare, celui que je vous présente (et demandé par certains) est ...neuf !
P'tite explication : Il y a environ 2 ans je suis tombé sur un brocanteur qui revendait des disques d'un magasin tombé en faillite. Outre quelques 45t, il ne proposait que des albums classiques. J'ai quand même jeté un oeil et mes petits doigts dans les cinq caisses pour arriver sur le seul LP non-classique du lot.... cet album de Charden encore sous cellophane.
Bon, à 1 euro je n'ai pas fait le difficile et j'ai embarqué la galette en me disant qu'il pourrait me servir 'éventuellement'.
Puis le temps à passé et je l'avais oublié (dans tous mon fatras). C'est l'article de chez Mimi qui a déclenché un spasme dans mon grand cerveau malade et j'ai recherché avec ferveur cet album que j'ai, illico, ripé pour le partager à tous. 
Après avoir soigneusement scanné la pochette, voici "J'T'Ecris" de 1980 en version Flac ou Mp3 au choix.
On y retrouve ses tubes "Allume" et "L'Eté S'ra Chaud"
Bonne écoute !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



22 commentaires:

  1. Pas rare certes mais pas réédité, un grand merci doc.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il y a beaucoup de Charden dans vos blogs, et c'est très bien ici, mais curieusement cet album ne remontait jamais à la surface. Voilà une bonne chose de faite.
    Comme d'habitude, un merci particulier pour la qualité de la pochette, je suis un grand maniaque des pochettes, je pense un temps infini à chercher les meilleurs scans sur le net et à les retoucher, là tout est déjà plus que parfait. Chapeau!

    RépondreSupprimer
  3. En effet très beau travail, et je prends pour remplacer ma copie, merci.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours beaucoup aimé la pochette.
    Je vais pouvoir en découvrir le contenu.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que tu n'avais pas pris de classique 🤣🤣
    J'aime beaucoup cet album , le regretté Eric avait beaucoup d'inspiration (entre autre) pour "Electric Light Orchestra", je trouve 😉
    Je complète , merci Doc pour ce super album 😉👍

    RépondreSupprimer
  6. Je te remercie, j'avais sorti le mien pour le restaurer. C'est chose faite alors je vais passer à un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter Supertramp, Pink Floyd et Mac Cartney cités dans les paroles...
      J'aime bien cet album également.
      MErci pour ce rip de qualité...

      Supprimer
  7. Oui, super ! Merci, merci, merci et encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  8. De l'invisible chez charden, il en existe encore tel que : L'Enfant aux soldats (1970) et amour limite zéro (1965). Merci encore doc pour cette surprise en super qualité.

    RépondreSupprimer
  9. Merci, super Merci! J'ai eu ce vinyle, et c'est sûr que pour 1 euro, sous cellophane en plus, je n'aurai pas hésité 1 seconde. J'ai des vinyles que j'encadre et celui-là aurait eu sa place. Je crois qu'il n'a jamais été réédité en cd, mais pas sûr.
    J'adore tout cet album. Chanteur, pochette, chansons. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Un album qui me manquait dans la disco , merci
    Super rip de pochette

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage. Marianne-Mélodie vient de sortir une quasi intégrale de Stone. Mais toujours rien d'exhaustif pour Charden, qui a tout même de nombreux albums et de sacrés tubes à son actif. Même si, de l'aveu même de Stone, il n'hésitait pas à puiser son inspiration chez les autres, il mérite une meilleure reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  12. Sûrement la meilleure période de Charden, celle aussi où il signe l'inoubliable musique de Sankukaï !

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir, maintenant pout télécharger l'album il faut payer. Serait possible de changer l'hébergeur ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les liens vers MON hébergeur fonctionnent ....
      Cliquer sur direct download et...c'est tout ! il n'y a rien à payer !

      Supprimer
  14. Bonjour et merci pour le partage.
    Dommage que les liens soient morts.
    Bonne journée. :)

    RépondreSupprimer