mercredi 29 avril 2020

100 slows

Je propose cette fois un florilège des chansons frotte-frottes (slows et ballades) qui font partie de mes chansons favorites. C'est pas le post le plus phénoménal mais ça se laisse écouter ou plus si affinité.

Une série de 100 chansons cataloguées en deux volumes. 
Le premier mettant en avant quelques 50 titres moins mainstream avec des découvertes mêlées à des chansons qui font moins l'objet des compilations du marché ou oubliées. 
Le second reprend 50 grands standards et classiques. 
J'ai volontairement choisi un seul titre par artiste pour être plus diversifié (ce fut parfois difficile). 
J'ai aussi pris l'option d'artistes avec des titres plutôt anglo-saxons, ce qui me permettra de faire une autre compilation plus francophone plus tard si ça peut faire plaisir.
Voilà de quoi entamer un très gros quart d'heure américain avec votre compagne ou compagnon !
A l'heure de la distanciation publique, un bon slow pour emballer votre moitié comme au bon vieux temps ! Hum ! Hum ! 


Vol.1


Vol.2









9 commentaires:

  1. OUH !! ça va être dur,dur de respecter la distanciation des 1m50 et pour le baiser, Doc on peur enlever la masque ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma femme qui va être ravie de les entendre ... Déjà qu'elle adore "Téléphone line " du groupe "ELO" 👍👍
    Du très bon choix , Merci Doc pour cette méga-compil' 👍👍😉

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pich'

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui voulait faire de l'exercice aujourd'hui et bien c'est foutu ... je vais faire du sur place !

    RépondreSupprimer
  5. merci de faire découvrir cette merveilleuse chanson de Sad Café "Everyday Hurts"......

    RépondreSupprimer
  6. Je me doutais que ce post n'attirerait que peu de chalands mais ainsi certains auront une petite idée de ce que j'écoute quand j'ai un peu de temps.
    Pour le moment c'est video-conférence de mon côté et ma femme...
    Des heures et des heures à préparer le déconfinement dans les meilleures conditions.
    La vie va devoir continuer et cet proposition va dans cette optique, voir le déconfinement avec le côté le plus positif possible...

    RépondreSupprimer
  7. Superbe compilation qui correspond également à mes aspirations (Je dois en avoir 95%)...
    Mais avec elle, ce n'est plus le quart d'heure américain mais le quart de jour belge... ;op
    Attention à ne pas confondre déconfinement et déconfiture (Cela me fait penser qu'il faut que je fasse ma gelée de lilas)...

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'en possède une large partie, mais que c'est bon d'entendre des slows, j'attends bien sur la compile francophone

    RépondreSupprimer
  9. Merci Doc pour cette compilation de slows anglos, du lourd encore une fois. Moi qui adore les slows j'attends maintenant la compilation franco.

    RépondreSupprimer