dimanche 12 avril 2020

Mes poussins déjantés


Nom : Stan & Adam
Titre : Ah! Mon Dieu J'Ai Cassé Mes Oeufs! - La Lettre
Origine : Belgique
Carrière : 1979-1987
Année : 1984
Genre : Ambiance
Label : WEA
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Pour vos Pâques, je vous ai sorti un duo de café-théâtre belge surtout présent au début des années 80 à Bruxelles.

Stan et Adam nous sortent ce "Ah! Mon Dieu... J'Ai Cassé Mes Oeufs!" en 1984 sur un air enjoué des îles.
"La Lettre" en B, est très particulière qui fait penser aux Frères Jacques !
Autant vous dire que ce disque n'aura qu'un succès d'estime auprès de ceux qui ont suivi leur spectacle.

Stan est claviériste et se nomme Christian Noefnet dans le privé, il est aussi connu pour être un grand amateur de bière de Maredsous/triple blonde. 

Adam est Daniel Adamski sur son passeport. Il est bassiste et parolier à ses heures. Il est également tendance Gaston Lagaffe façon Pierre Richard.

Tous deux ont fait un album en 1979 enregistré dans une chambre ! 
Puis quelques 45t plutôt humoristiques.

Ils ont fait partie du quintet Lazare riche de deux 45t fin des années 80.

Voilà tout ce que j'ai dégoté sur les deux zigotos.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6

Mp3Tag



4 commentaires:

  1. Pas de quoi faire une omelette ... mais ça donne comme un air de vacances dans les îles et c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. La face A me met un peu de soleil dans la maison !!!!
    Ça sent bon les vacances d'été :)
    Sympa ce 45 tours merci Doc et bonne fête de pâques 😉👍

    RépondreSupprimer
  3. A la pochette je constate que c'est déjà le déconfinement pour eux !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà entendu la face A. Elle a dû passer sur les radios en France à l'époque.
    Accessoirement, il faut avoir la langue souple pour arriver à faire le "j'allais à la ville (lelele)"...

    RépondreSupprimer