samedi 18 avril 2020

La Hollande l'autre pays du...




Nom : Unit Gloria (+ Bonnie St. Claire + ...)
Titre : The Golden Years Of Dutch Pop Music
Origine : Pays-Bas
Carrière : 1966-1976
Année : 2017
Genre : Pop-Psyché-Rock-Glam
Label : Universal
Edition : Pays-Bas
Type : Double CD Compilation
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 15,99 € 

Commentaires : Et maintenant, un nouveau voyage dans la sphère Pop et Rock des Pays-Bas avec Unit Gloria.

Cette double compilation reprend l'essentiel des titres de ce groupe qui est reconnu comme culte... en Hollande.
Groupe à géométrie variable, Unit Gloria portera divers noms (Gloria - Package - Santa Fé - De Snelbinders - Robert Long And UG - Bonnie St. Claire And UG). Unit Gloria sévira plus de 10 ans de 1966 à 1976.
Leur période avec Bonnie Saint Claire sera celle le plus connue hors Pays-Bas à partir de 1972 grâce surtout à la complicité du compositeur Peter Koelewijn dont une reprise de son "(Like A) Locomotion" de Left Side. 
Celle de Robert Long (qui fera aussi une carrière solo) n'est pas en reste non plus.
Au programme, de la Pop, du Rock et même du Glam.

Cette belle série néerlandaise de compilations met les petits plats dans les grands avec une présentation et un Box luxueux.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Je connaissais déjà la sublime "Bonnie St-Claire" avec entre autre la reprise du tube de Joe Dolan "Sister Mary" qui est devenu "Dokter Bernhard" ...
    L'occasion pour moi de la découvrir avec "Unit Gloria" que je ne connais pas !
    Je prends avec joie cher ami 👍👍
    Merci Doc 😎

    RépondreSupprimer
  2. Que de bons souvenirs de soirée dans le club de l'hôtel avec la bondissante Bonnie, j'adorais !

    RépondreSupprimer
  3. Connaissais seulement "seven last days" via l'adaptation de Liliane St Pierre...

    RépondreSupprimer
  4. Il me semble connaitre vaguement de nom, en tout cas ça à l'air bien. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. La vague Glam a vraiment changé la donne ! L'évolution à l'écoute des extraits est radicale. Comme elle l'a été pour Marc Bolan d'ailleurs. Je suis curieux de découvrir ce cheminement jusqu'à l'arrivée de Bonnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arrivée de Bonnie a amené sa voix et son côté féminin en plus de son mentor Peter Koelewijn qui donna un son plus Rock et Glam au groupe.

      Supprimer
  6. génial je cherchais les albums de bonnie st claire, et là c'est la totale, un grand merci doc !

    RépondreSupprimer
  7. On aurait cru cela pas possible puisqu'il était déjà au sommet , mais le Doc a encore bonniefié
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Flattez-moi encore, je commence à y prendre plaisir ! Mouarf !🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela continue , je te propose d'organiser un concours de FLATTE

      Supprimer
    2. On en fait déjà nous ici au home (le jour des haricots) , on parie sur le lit où cela se passera

      Supprimer
  9. magnifique, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer