lundi 20 avril 2020

Cap'tain tue-mouches ?



Nom : Cyril Petrov (Made In France)
Titre : 2 45t + 1 EP (Le cap'tain - Jane En Jet - Homme Sweet Homme)
Origine : France
Carrière : 1969-1973
Année : 1969-1970-1973
Genre : Pop, Chanson,
Label : Vega, Festival, Stéphanie D'Avray
Edition : France
Type : EP 45t, 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : De 3,82 à 15 € 

Commentaires : De Cyril Petrov je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos si ce n'est qu'il fut produit par notre cador favori : Mat Camison.

Il a enregistré deux disques sous son nom en 69/70 et un sous "Made In France" en 1973. 
Je vous propose ces trois titres assez rares et collectors. 
Le EP de 1969 est assez Pop Psyché avec l'illusion de s'adresser aux enfants (pochette) puis ça part en vrille.........
"Jane En Jet" et "Papier Tue-Mouches" sont disons,  psychotropes et métaphysiques !! 
Le "Homme Sweet Homme" de '73 à la pochette décadente et Hum ! Hum !, est plus Pop avec une face B instrumentale et ici produit par Raymond Donnez décédé il y a un plus d'un an.

Il sera encore dans les crédits (Petrowski) de titres pour Tchaï dans les années 80 et Christian Morigann en 75. ET PUIS C'EST TOUT !

Voici le peu d'informations glanés sur le web :

"En mai 1969, Cyril Petrov débute avec « Le Cap’tain (ou pourquoi Christophe Colomb découvrit l’Amérique) »,
« Les Myrtilles », « Ma Poupée En Caoutchouc » qu’il signe de son vrai nom Cyril Petrowsky, de même que « Mister Flipperman » qu’il écrit avec Mat Camison,
arrangeur de ce super 45 tours chez Véga. 
Le 19 septembre il chante « Mister Flipperman » à Au risque de vous plaire. 
Le 25 octobre il reprend « Le Cap’tain » à Samedi & Cie. 
En 1970, Cyril Petrov enregistre « Jane En Jet »/« Papier Tue-Mouches » chez Festival. 
En 1973, pour les Disques Stéphanie d’Avray, il compose « Homme Sweet Homme »/« Adam Et Eve » pour Christopher Jed 
(aussi publiés sous le nom de Made In France) montrant sept hommes dénudés (incluant Patrice Gall, le frère de France Gall)
photographiés par Jean-Loup Sieff (S 96000)".










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. Chapeau Haut, chat peau bas ! Ce Petrov est un régal pour les orteils et les oreilles !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le 45t EP que j'ai mis à fond chez moi 👍👍Dans une ambiance très pop psyché "space" (Surtout le deuxième titre du EP)
    Merci Doc pour la découverte de ces collectors 👍👍😉

    RépondreSupprimer
  3. La poupée en caoutchouc , c'est celle que tu m'avais montrée ? Tu as su la regonfler finalement .
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non ! C'est celle que tu m'as revendu quand tu a acheté celle qui parle et chante Oh Gaby.

      Supprimer
  4. Et bien tu viens de m'apprendre qu'il était dans Made In France, mention particulière pour la poupée gonflable ( apparemment ça donne des idées coquines à Gaby) et Jane en jet ( avec son intro en phasing) et la version FLAC est la cerise sur le gateau ! merci tu refais ma journée ! Enfin, les blogs aujourd'hui sont inspirés !

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, c'est totale découverte, donc Merci, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  6. Belle découverte pour moi aussi. Merci.
    PS: as-tu reçu le mail que je t'ai envoyé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui Remy, hier c'était vidéoconférence toute la journée et aujourd'hui courses et jardinage. Je regarde ce soir, promis 😎😉

      Supprimer
    2. Il n'y a pas urgence, c'était juste pour savoir si tu l'avait reçu.

      Supprimer
  7. C'est digne de grandes heures Vogue ! Style Alain Charpentier, en plus charpenté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec notre ami Camison en producteur de choix quand-même 🤣

      Supprimer