samedi 3 février 2018

Nouveau départ

En 1980, l'affaire Two Man Sound est consommée par les projets de chacun des protagonistes, Lou Deprijck se concentrant sur Lou & The Hollywood Bananas.

Pipou Lacomblez tente l'aventure avec Pipou & Le Grand Départ avec l'aide de Philippe Lafontaine et.....Sylvain Van Holme e.a.

Je vous avais déjà proposé son 45t "Nez" et le Maxi "Viens Chez Moi" qui lorgnait furieusement vers le Ska revival du moment.

Il ira jusqu'à l'album mais l'aventure ne se poursuivra pas.
"Après Ska, On Verra" ne cache pas son style et tout y est emprunt de rythmes jamaïcains re-popularisé par le label Two-Tone et Madness chez Stiff dès 1979. Pipou reste dans le sillage de Lou et son Meet The Ska All Stars.

Ici ça danse, ça s'amuse et ça rit sur les deux faces de la galette.

Encore un disque rare à classer dans la case "Sois belge et déconne" chère à Lou et sa clique.

Attention, ce disque risque fort de vous faire danser !

(33t) Lark 1980 Mp3/320


Tracklist

A01 - Do The Ska
A02 - Les Boucaniers
A03 - Merci Sophie
A04 - Des Escargots Tout Chauds
A05 - Le Tube A Néon
A06 - Viens Chez Moi

B01 - Nez
B02 - La Cabine De Bains (Version II)
B03 - L'Affaire Est Dans Le Sac
B04 - Le Plafonneur Du Solarium
B05 - Peignez Vos Cheveux Comme Nous
B06 - Sardine



16 commentaires:

  1. Bonjour Doc

    depuis pas mal de temps, je fréquente ton blog pour lequel je te félicite. J'ai remarqué que tu collectionnais les bizarreries et curiosités et que l'improbable ne t'effraie pas.
    C'est pourquoi j'aimerais te proposer quelques vynils 33 tours dont je souhaite me débarrasser, car ils ne correspondent pas à ma collection ou bien s'y trouvent en double.
    J'aime bien échanger, sinon, je les cèderai pour quelques "picaillons" (copyright Jo Bolais) soit 1 ou 2 euros maxi (en général le prix d'achat).
    Il y a un peu de tout et surtout du pas banal, qu'on croise pas souvent.

    Tu peux me joindre à cette adresse : pierre.morabito@lavache.com
    Merci d'avance pour ta réponse et bonne continuation pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. ska a donfff mais ça n'est pas trop mon genre de zik je reste toujours hermétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouvres ton esprit aux autres genres, ouvres ... ouvres ... ouvres toi ! Sinon je fais appel à Messmer 🤤🤤

      Supprimer
  3. Toujours un plaisir de retrouver les textes gentiment surréalistes de l'auteur de Ça Plane pour Moi. La voix c'était Deprijck, la tronche c'était Jouret mais les textes c'était indubitablement Pipou ! La bonne humeur aussi, qui sait - ce 33t en charrie des camions comme pouvait le faire Two Man Sound auparavant. Le ska s'y prête particulièrement bien ; alors que Lou jouait au crooner exotique avec ses Ska All Stars (existaient-ils ?), Pipou œuvre plutôt dans un répertoire festif. Belle assurance dans le chant, étonnant qu'on ne l'ai pas entendu davantage. Mention spéciale pour les tenues genre "rien à fout'" de la pochette, en particulier monsieur chemise rose à droite !

    RépondreSupprimer
  4. Prêcher un convaincu me rend la vie facile.
    Maintenant Pipou reste le troisième TMS et c'est injuste. Ce gars est bourré de qualités.
    A redécouvrir d'urgence.
    Ici tout a été fait à la cool et les photos de la pochette en sont le parfait exemple.
    "Jean-Pierre sort ton appareil-photo Leica et prends nous pour la pochette, on te paie une choppe pour le job..."
    Comme pour le flipper c'est "For Amusement Only"
    Du Fun !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais reprendre mon expression favorite : A écouter à dose homéopathique.
    Comme pour le message de la Sécurité routière il y a une trentaine d'années en France : Un ça passe, deux ça lasse, trois ça casse...

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Séric ! Comme le style reste très linéaire il est préférable de l'écouter à petites doses.

    RépondreSupprimer
  7. super blog ! superbe sélection de raretés et autres perles. Merci !

    sur les rondelles , il est mentionné, dans les crédits, un Ph. Lafontaine. Est-ce celui de "coeur de loup"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, c'est le même Philippe Lafontaine de Coeur de Loup. Il est grand copain avec Pipou Lacomblez. Ils ont pas mal bossé ensemble.

      Supprimer
  8. Qui a dit "Lafontaine, je n'boirai pas de son eau" ?
    La Comtessa von Bismarck ?

    RépondreSupprimer
  9. it is possible to renew the link,
    thanks!

    RépondreSupprimer
  10. Podrían subir de nuevo él enlace por favor

    RépondreSupprimer
  11. thank you so much for this album , excelent job keep it up.

    RépondreSupprimer