lundi 19 février 2018

Va, Va mais Va !!

Valentine Saint-Jean était la petite blonde du Big Bazar et accessoirement l'épouse de G.G. Candy qui en assurait la sono !
Plus connue sous son pseudo Vava, elle sortira quelques disques solo pendant et après l'aventure Fugain. "Le Petit Homme" recueillant même un certain succès en 1973

En 1977 sort ce disque discret avec son pygmalion en face A.
"La Leçon De Poésie" est une chansonnette de 2 minutes sans prétention mais aux contours sympathiques.
Gentil.

La face B est plus personnelle et composée par Christiane Mouron, une autre sociétaire du Big Bazar. Ici Vava chante seule.

Pour rappel dans cette équipe, Dominique Mucret fit ses débuts de chanteuse avant de se métamorphoser en Mino !
Sa sœurette Véronique fera aussi dans le solo mais sans succès.

Place à la poésie...

(45t) BBZ 1977 Mp3/320



Vava & Michel Fugain - La Leçon De Poésie 1977 Vava - Je Suis Ta Femme 1977

9 commentaires:


  1. Merci pour le rappel de ces deux chansons

    Face A , bien sûr , il y a Fugain , mais sur la B Christiane Mouron (Kiki) nous livre aussi une de ses belles compositions
    Pour moi le "Big Bazar" sans Fugain ce sera d'abord elle , d'ailleurs sur l'album de 77, c'est Christiane Mouron qui compose la plupart des titres avec GG Candy
    ... au cas où , si tu ne les a pas , j'ai ce 33t et le 45t avec "Le revers de sa veste"

    Pardon ,j'ai laissé Kiki voler la vedette à Vava , mais comme tu parlais d'elle aussi dans ton commentaire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave mon coco 😁
      Et oui l'album m'intéresse 💚

      Supprimer
  2. J'ai aussi l'album de Vava sorti en 1979....

    RépondreSupprimer
  3. Chouette , je ne l'ai pas cet album
    Je t'enverrai donc celui du "Big Bazar" dans ta boite mail dès que je fini le rip ,
    "docoverblog@qatar.com" c'est bien cela ta nouvelle adresse ?

    RépondreSupprimer
  4. "Mieux Qatar que jamais"

    RépondreSupprimer
  5. Moi le VAVA j'adore ça et j'en reprends volontiers un peu Merci

    RépondreSupprimer
  6. L'album sera bientôt sur le blog 😉😉

    RépondreSupprimer