mercredi 14 février 2018

La Scie à Martin

En 1976 Jacques Martin nous fait passer d'agréables dimanches avec son "Petit Rapporteur" et son équipe de choc, Pierre Bonte, Piem, Pierre Desproges, Daniel Prévost et Stéphane Collaro.

Dans l'émission il avait déjà relancé "La pêche Aux Moules" qui fut hit-jacké par Nestor en 1975.

Il a dut se dire qu'on ne le reprendrait plus lorsque Desproges ressorti de ses souvenirs de scout "Mademoiselle Angèle"

Le disque sorti dans une version double-45t allongeant le supplice jusqu'à la lie !

La double pochette cartonnée de luxe avec deux rabats renfermant les galette se vendit néanmoins assez bien.

A noter le mauvais goût du choix du producteur véreux qui officie ici ! (Affaire Wajntrob/Brant)

Jacques Martin lui-même qualifie ce disque de : Cantate (Wip 736 opus 45) L'Insoutenable !

Il indique un historique tout aussi personnel de cette "Mademoiselle Angèle"

Pour enfoncer le clou, je vous ai ajouté la version bruxelloise de Babeleir et celle façon scout par Les Chanteurs Du Dimanche en finalité.

Attention à l’écœurement !



(Double 45t) WIP 1976 Mp3/320


Jacques Martin - Je Demande Melle Angèle (Porte N°1 A Porte N°7) 1976

(45t) Musico 1976 Mp3/320


Babeleir - Mademoiselle Angèle 1976


(45t) Philips 1976 Mp3/320


Les Chanteurs Du Dimanche - Mademoiselle Angèle 1976

11 commentaires:


  1. Comme j'étais un fan de l'émission , j'avais racheté par la suite (par erreur) celui des chanteurs du dimanche , pensant .. ben , non c...né !
    Heureusement nous avons LE DOC , pour remettre l'église au milieu du village

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais aussi un super fan 🤣 puis après aussi avec "Par le petit bout de la lorgnette"

      Supprimer
  2. J'étais aussi fan de l'émission, bon il n'y avait pas 36 mille chaînes en ce temps-là, par contre Mademoiselle Angèle me faisait bien marrer ! et ça pour casser les co....s du peuple, c'était parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, elle réparait les pantalons aussi de ceux qui avaient les c.... cassées 😎

      Supprimer
  3. Enfin quelqu'un qui publie cette "scie" ma foi bien rigolote!
    Merci et amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nenest 😉
    Oui je dois être le seul a avoir osé proposer la "chose"
    Comme on dit chez nous : Ca ! C'est fait !
    🤣

    RépondreSupprimer
  5. Le producteur a fini suicidé mais y a un doute....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a "suicidé" en 1978 dans le Bois de Boulogne d'une balle dans le coeur et d'une autre dans la nuque !!

      Supprimer
  6. Manque la "Triple version 30cm"...
    Merci car je n'avais pas réussi à ripper toutes les faces...
    Marrant le concept d'une face par radio périphérique (RTL, Europe 1...)....

    RépondreSupprimer