samedi 16 décembre 2017

Plutôt rare

Rapido, un 45t de Pascal Danel paru sur AZ en 1973 et qui semble être le dernier disque de sa période de gloire. Danel fera un retour mitigé en 1978.

Ici Hervé Roy n'a pas bossé à la technique, pour une fois, mais a laisser sa place à un petit jeune qui débute : Laurent Voulzy !

Ce 45t est peu catalogué et doit être encore moins réédité me semble-il.

Ce qui est étonnant car "Paul" est bien orchestré et la compo est plaisante avec une gratte en arrière-plan. Est-ce un hommage à McCartney ?

La B est dans le style Big Band Jazzy parisien avec la flûte bien en avant.

Un disque réussi !


Bon samedi !

(45t) Disques AZ 1973 Mp3/320



Pascal Danel - Paul 1973 Pascal Danel - C'Est Un Peu De Ma Vie 1973

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup , je ne l'avais pas celui là

    RépondreSupprimer
  2. De rien. Content que tu sois passé par ici.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais proposé un autre 45t de la même année, orchestré par Voulzy également. J'aime bien cette période, qui mérite vraiment d'être redécouverte. Très beau 45t !

    RépondreSupprimer
  4. Content que tu sois passé par ici aussi, Jo.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours aimé le logo d'AZ, content d'en avoir un bon scan (oui oui, je sais bien quelle réaction ça risque d'engendrer : "je poste que les pochettes alors ?")

    RépondreSupprimer
  6. Content aussi Roberto ... (Comme le Doc était déjà couché et qu'il fait la grasse matinée)

    RépondreSupprimer
  7. Que non Gaby, car "on se lève tous pour Daaanel Daaanel !".

    RépondreSupprimer
  8. .. rire
    comme ma mère s'appelle Annette , qu'est ce qu'on lui a fait le coup avec mon frère à la maison

    RépondreSupprimer
  9. C'était notre page publicitaire gratuite du jour sur le blog !
    Pascal Danel, une crème d'homme comme lui, aurait du chanter en yaourt!
    😉😉

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien celui-là de Pascal, j'en ai un autre à vous proposer bientôt qui n'est pas aussi bien, Merci

    RépondreSupprimer