samedi 2 décembre 2017

On y danse tous...

...en rond !
Vous connaissez le Pont d'Avignon ?

Idée farfelue ou originale (c'est selon) de réadapter une chanson populaire française par Ray Dorset alias Mungo Jerry !
C'est particulier mais il l'a fait et plutôt bien comme il avait déjà repris Dutronc à sa sauce.....

On est en 1977 en pleine vague Punk d'un côté et disco de l'autre et ce disque est plutôt anachronique.
Depuis un moment Mungo Jerry est passé du côté Polydor niveau contrat. 

Il y connait quelques beaux succès avec "It's A Secret" ou le très très bon "Hello Nadine"

Ce qui est intéressant avec ce single, outre cette adaptation de "Sur Le Pont D'Avignon", est sa face B qui révèle la version originale du tube de Kelly Marie (en 79) "Feels I'm Like In Love"
Ce titre est ici dans une version discoïde plus pop avec cette voix de nez caractéristique de Dorset.

Pour le fun je vous ai ajouté dans le fichier, les versions CD extraits de l'excellente compilation des années "Polydor" de Mungo Jerry + les versions Single et Maxi de Kelly Marie.

(45t) Polydor 1977 Mp3/320


Mungo Jerry - Sur Le Pont D'Avignon 1977 Mungo Jerry - Feels Like I'm In Love 1977 Kelly Marie - Feels Like I'm In Love (12'' Version) 1979

7 commentaires:

TonTonMusik a dit…

et bien je bien déçu de ce titre de Mungo Jerry, c'est affligeant !

Doc Vinyl a dit…

Je peux comprendre ton désappointement, mais Dorset y apporte un souffle nouveau. reprendre un tel titre issu de la mémoire collective n'est pas sans risque. Comme on dit chez nous : il fallait oser !

Je voulais surtout mettre en avant la VO du titre de Kelly Marie pour apporter un petit plus à votre connaissance générale et musicale.
Là, c'est raté visiblement...

Francois Lamontagne a dit…

En ce qui concerne Mungo Jerry, tout comme TonTonMusik je suis déçu. J'ai écouté les deux chansons de Mungo Jerry que j'ai trouvées fade. Heureusement qu'il y avait le maxi de Kelly Marie chanteuse que j'adore et qui valait largement le coup, j'ignorais qu'il existait des versions maxi de cette chanteuse. Merci pour ce partage!

Francois Lamontagne a dit…

Je devrais dire des versions maxi de chansons de cette chanteuse ;-)

MemorHits Seric a dit…

Je n'attendais rien de ce disque. Donc je ne peux pas être déçu mais légèrement surpris car on est loin de ses débuts mais il fallait bien vivre quitte à se renier musicalement...
Mais cela reste malgré tout écoutable et générateur de bonne humeur...

Jo a dit…

Cela dit le "Best Of The Polydor Years" vaut le coup. De mémoire ça part dans tous les sens. Il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté.

Doc Vinyl a dit…

Excellente compilation en effet.