mardi 12 décembre 2017

Memo-Disco

Je pensais l'ajouter à Histoires Sans Paroles 3 et je l'ai oublié....

Réparé !

Jos Vanesse est un producteur actif dans le nord de la Belgique dans les 70s.
Il a néanmoins bossé avec Frank Michael, Porte-Bonheur ou Kaline.

Avec les frangins Faniel (alias Lucky Dave et Dany Carly) et Ray Marcas, ils enregistrent l'instrumental et unique 45t Disco-Crazy en 1977 sous le nom de Dance Machine.
Discogs se mélange ses pinceaux avec un autre groupe homonyme, français !

La face A balance bien avec une basse qui ronronne.
La B est plus Soul avec ses cuivres mais est de bonne facture aussi. 

 (45t) Philips 1977 Mp3/320



Dance Machine - Disco-Crazy 1977 Dance Machine - Eldorado 1977

4 commentaires:

  1. il n'y pas que discogs qui se mélangent j'ai failli me laisser avoir aussi, en effet c'est pas le même band. C'est pas le genre de disco que je préférais, trop Jouvin et autre James Last !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore ! Du disco craignos quatre étoiles ! :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment pas mal. Cela sonne très musique de séries américaines...
    Des réminiscences de Resonnace/Peppers sur la A et de MFSB/TSOP sur la B...

    RépondreSupprimer
  4. En Flandres ils savaient y mettre le paquet ! Ce 45t est sans doute resté trop confidentiel pour donner suite au projet et bosser pour Franck Michael était plus lucratif..

    RépondreSupprimer