jeudi 14 décembre 2017

Alléluia Jimi

En général je suis assez réfractaire à Jean-Jacques Debout mais ici son "Alléluia" me plaît beaucoup.

On est proche de la Pop de l'univers de la Comédie Musicale et ses intonations et les chœurs rappellent un peu Michel Legrand ou Michel Fugain !

Nous sommes en 1970, en plein Hair et Jésus Christ Superstar et ça s'entend dans les rythmes et les textes qui sentent bon le pouvoir des fleurs (et feuilles aussi).

De plus, faire une référence à Jimi et sa guitare est un signe de qualité qui ne passe pas inaperçu dans sa chanson même si ce n'est pas de Hendrix dont il est question.

Le dos propose "Pour L'Amour Du Métier" qui est du même tonneau, quoique un poil en dessous.

Les deux faces offrent à nouveau à l'acteur/compositeur Roger Dumas et Jean-Jacques Debout l'occasion de fusionner leurs talents respectifs.

Allez Jimi, Allez en Paix, Alléluia.... Mes frères !

Allez ...Je vais me coucher !

(45t) CBS 1970 Mp3/320


Jean-Jacques Debout - Alléluia 1970 Jean-Jacques Debout - Pour L'Amour Du Métier 1970

4 commentaires:

gaby a dit…


De lui , je n'aimais que "Virginie"
mais celle-ci que je ne connaissais pas est agréable également
merci

TonTonMusik a dit…

Pas beaucoup de chansons de lui (chantée par lui) qui nous restent en mémoire, je suis comme toi je suis assez réfractaire. Mais le titre proposé est assez sympa, Merci.

Doc Vinyl a dit…

En fait on a une idée préconçue sur sa carrière car on l'assimile trop vite à Chantal Goya et ses chansons pour enfants qu'il a composé. Il y a un peu du Legrand dans son timbre de voix. Il a pas mal composé dans les 60s et 70s en dehors des tubes de sa femme.

Jo a dit…

Comme vous je trouve qu'il est bon interprète, mais je n'accroche pas forcément. C'est peut-être dû aux chansons... Là je préfère le style pop de "Alléluia" à "Pour l'amour du métier". Malheureusement il a peu abordé la pop.