mercredi 26 juin 2019

Spéciale étudiants



Nom : Chorale Des Salles De Garde
Origine : France
Carrière : 2003-2004
Année : 2003-2004
Genre : Chansons Paillardes et Estudiantines
Label : EMI
Edition : France
Type : Double Box Triple CD (6)
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € Peu de traces sur le net !

Commentaires : La fin des examens est là et le monde estudiantin peut se lâcher dans les tavernes et bistrots au rythme des chansons paillardes en buvant une bonne bière.
L'ami Ymer avait déjà proposé un album du genre, en voici ... 6 !

Il s'agit de deux Box de 3 CD's édités chez EMI en 2003 (Vol.1) et 2004 (Vol.2).
Les chants de la Chorale Des Salles De Garde sont en enregistrement "Live" et les titres sont donc découpés à la hache !
Le son n'est pas le meilleur du monde.

Je dois vous avouer que j'ai rippé sans beaucoup écouter vu mon état de décomposition avancée.

Je vous ai placé en préécoute le classique "De Profondis... Morpionibus" et "L'Internationale Des Etudiants" ainsi que (je ne pouvais pas passer à côté) "La Consultation"

A ne pas mettre entre toutes les oreilles, certes, mais ces chansons traditionnelles font partie du folklore et pas que estudiantin !

A noter que les deux pochettes sont signées du cador : Siné !







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



13 commentaires:

  1. Bernadette Soubirou26 juin 2019 à 23:39

    Ciel , et moi qui avait mis un cierge à la Vierge pour ta guérison !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre le conseil "je vais à Messine" pour l'été. 🤣

    RépondreSupprimer
  3. Sur la consultation on dirait Roger Pierre et Jean-Marc Thibault 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et "les médecins c'est comme les curés il faut bien les croire sur parole.."

      Supprimer
  4. Encore un coquin parmi nos amis blogger !!!
    Je vais le prendre par curiosité , cher Doc 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout un ancien guindailleur qui connaissait les chansons par coeur à grande lampées de gueuze lambic 🍺🍻🍺

      Supprimer
    2. 🤣🤣👍👍

      Supprimer
  5. J'en connais Qui vont prendre sans oser faire un comm'
    Pourtant ces chansons font partie du patrimoine et je n'ai aucun scrupule à les proposer.
    Il faut vous decoincer les gars 😛😛

    RépondreSupprimer
  6. ça y est notre Doc n'est pas bien et il se laisse aller
    j'aime encore bien ce genre de chanson
    j'ai quelque cd des chansons paillardes et cochonne comme lève la jambe voila ... non vais pas la chanter mais notre Doc est pardonner car on l'apprécie aller si tu as des chansons comme ça on est prenant
    ou il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir comme on dit lol
    merci Doc
    jM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de gène car c'est intemporel et pour beaucoup nous sommes passé par ces soirées de festoyades au son de la digue du cul ou la petite Charlotte !
      ;-))

      Supprimer