mardi 25 juin 2019

Rue du Boulanger


Nom : Gerry Rafferty
Origine : Ecosse
Carrière : 1966-2009
Année : 1970-1982 (2006)
Genre : Compilation
Label : Raven records
Edition : Australie
Type : CD
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 67,90 € 

Commentaires : Disque rare d'un artiste génial. Bonne écoute en attendant... mieux.
Manque juste son 1er single des Fifth Column en 1966.
Toutes les covers avec explications sont dans le fichier.
Demain peut-être plus là ! Ou alors avec du Soft Machine-------
Profitez-en.










Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Ce titre a été mon préféré de lui, à cette boulangerie, encore à écouter aujourd'hui car je trouve que ça n'a pas vieilli. Merci pour le diskkk

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Je croyais que "Stuck In The Middle With You" était du Steve Miller Band. Ben non...
    Je suis curieux de découvrir les titres en groupes.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Docky,
    Super artiste, à découvrir absolument.
    a+

    RépondreSupprimer
  4. A priori je ne connais que le titre utilisé par le vampire Tarantino dans Réservoir dogs...donc merci 👍👍👍

    RépondreSupprimer
  5. Merci Doc
    Quel plaisir de réécouter cet artiste
    Belle compilation
    Et " que la grande forme te revienne !!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Best of sont souvent réducteur par la force des choses. Ils permettent néanmoins de se faire une idée de la carrière d'un artiste. Ici ils ont eu l'intelligence d'y intégrer des titres de ses projets "groupe" qui mettent en perspective sa progression. C'est le genre de Best of qui invite à plonger dans sa discographie pour mieux apprécier l'artiste.

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai découvert Rafferty avec "Baker Street" comme la majorité mais j'ai toujours apprécié le reste de sa discographie. Je viens de découvrir que Fifth Column c'était lui aussi! J'en ai un titre dans ma musette avec d'autres raretés (des faces B peu rééditées) dont je vais de ce pas faire un article pour compléter ce superbe post.
      Merci et soigne-toi bien. AAvec la chaleur, ce doit être moins évident...

      Supprimer
  6. Magnifique 👍👍
    C'est vraiment Génial d'y avoir penser mon ami !
    Je vais pouvoir écouter autre chose que "Baker Street" grâce à toi , merci infiniment cher Doc 👍👍😎😎
    Tiens ! Une Question : "Stuck In The Middle With You", c'était Lui ???

    RépondreSupprimer