dimanche 9 juin 2019

La fête à son père !


Nom : The Rogers
Origine : Belgique
Carrière : 1979-1982
Année : 1981
Genre : Pop
Label : Gamm Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 80 € 

Commentaires : En Belgique nous fêtons les papas en ce dimanche et avec mon humour 16ème degré j'ai choisi un regard différent, décalé, catastrophique, et caustique du rôle du père avec ce titre rare (et cher) de chez Gamm Records (vous connaissez ?)

The Rogers (à prononcer "rogé" et pas "rodgerrs") est un groupe qui a commis quelques 45t sur le label tournaisis dont ce "Souvenir D'Enfance" bien triste qui sent le vécu qui envoie un uppercut au père indigne dans un Slow à la sauce Gamm !

La face B est, par contre, UNE ENORME SURPRISE !
"Cosmos 81" est un superbe morceau instrumental électronique à la Space/Jarre vraiment surprenant et ... réussi.
Rien que pour CE morceau ce 45t vaut le détour !
J'en ai d'autres de ces Roger's d'une autre planète pour les prochaines pauses dominicales !!!

Bon Gamm, bon dimanche !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



9 commentaires:

  1. Ce disque vaut 80 euros ??
    Jamais je n'aurai cru !!!
    Je connais ce disque car je l'ai aussi , ainsi que le single "loin de toi" ...
    Pour ce disque , je préfère "Cosmos 81" instrumental electro qui aurait pu être une face A , j'apprécie beaucoup !
    Je te remercie de tout cœur cher Doc d'avoir dépoussiérer ce disque 😎👍

    RépondreSupprimer
  2. Les disques de ce label sont cultes et valent chers sur le net. C'est pas une valeur de qualité mais de rareté.
    J'en ai déjà proposé une belle serie... le dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Enorme. Le mot est faible!!!
    Trop beau pour être vrai, surtout chez Gamm!!!
    "Cosmos 81" doit être l'un des meilleurs titres sortis sur ce label et aurait mérité un meilleur sort d'autant que sur la face la musique se suffisait à elle-même. Les paroles aussi dures fussent elles étant gâchées par la voix...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens la "fête des pères" n'est pas dans notre calendrier ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci , deux très beaux titres , et je suis déjà curieux d'écouter d'autres chansons de ce groupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru comprendre une pointe d'émotion.... chez Gaby !
      😉

      Supprimer
  6. Deux bons titres très différents. Quoi que les mélodies soient tristes sur les deux.
    Avec une production à la hauteur The Rogers aurait pu avoir plus de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  7. Ha oui La face B c'est vraiment un classique.

    Compilé récemment d'ailleurs dans une disque dédié au son disco Belge :

    https://www.discogs.com/Various-Discophilia-Belgica-Next-door-disco-Local-Spacemusic-From-Belgium-1975-1987/master/1462566

    C'est cool de pouvoir entendre la face A. Un peu style Sardou du pauvre.

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait des années que je cherche ce titre ,"souvenirs d'enfance", alors un grand MERCI à vous ! d'une grande valeur sentimentale car ce texte écrit par ma maman. L'auteur, marqué sur le disque, Lucienne Delepaul, ce n'est pas elle qui l'a écris mais c'est une trop longue et ancienne histoire que je ne raconterais pas ici. Ceci dit, je cherche toujours ce vinyle, mais sur discogs...plus de 80 euros ! trop d'émotions à le réécouter alors ...MERCI MERCI MERCI

    RépondreSupprimer