samedi 8 septembre 2018

Un dernier air.....

... de vacances !

La rentrée est déjà entérinée mais je voulais encore ajouter un dernier rayon de soleil venant d'Espagne.

Personnellement je ne connais pas ce groupe ibère mais leurs chansons sont bien sympathiques et teintées d'un humour décapant.
Sorti en 1986 "Vacaciones En El Prat" est un Ska léger et joyeux vantant les joies de l'aéroport de Barcelone.
"Mi Bario" a un beau sax en intro. Le groupe propose ici un titre plus Pop sur leur quartier.

Peut-être que l'un ou l'autre espagnol pourra apporté plus d'informations de ce groupe qui m'a l'air d'être une bande de joyeux drilles façon ABDD !

La pochette est marrante aussi.

Ils sont qualifié de Ska-Punk et Oi ! et semblent toujours en activité depuis 1980.

(45t) DRO 1986 Mp3/320


Decibelios - Vacaciones En El Prat 1986 Decibelios - Mi Barrio 1986

3 commentaires:

  1. Ca doit être beau , mais ici comme on est loin , on n'entend pas bien ta musique
    On est tous parti en excursion pour le weekend à La Panne , pas la petite en plastique mais la toute grande déjà remplie d'eau
    L'infirmière était contente car elle aurait là bas moins de travail , "la mer avec le sable c'est un peu comme un grand lavabo avec la litière des chats " qu'elle nous a dit , et je n'ai plus besoin de vous changer
    (mais je sais déjà moi , que les coquillages vont encore nous gratter)
    On vient d'arriver , mais on est parti depuis jeudi avec notre nouvel autobus plein d'électricité et qui ne fait pas de bruit
    C'est une nouvelle marque "teste là" ? j'ai compris , il n'y a même pas de conducteur
    Il ne roule pas vite et on a dû prendre des petits chemins , mais les fermiers de là-bas sont gentils et polis
    Il y en a un qui nous suivait depuis longtemps et quant il nous a dépassé avec son troupeau de vaches , il agitait les bras et criait fort son nom : "Potverdomd De Potverdomd " il s'appelait ,( surement un noble )

    Pour l'instant l'infirmière , elle dort sur la plage , mais elle fait attention à nous quand même car elle a une télécommande qui pilote un "Drôle' qui vole au dessus de nous et nous surveille
    C'est pratique aussi le Drôle, tu perds ton maillot .. hop le "Drôle" va te le rechercher par les airs (moi , c'était mon dentier) ,
    mais il n'est pas très malin le "Drôle" , il se trompe parfois de maillot et m'a rapporté le dentier d'un autre

    RépondreSupprimer
  2. Que j'envie ta vie trépidante, nous c'est nouille à midi et enfermé dans notre chambre le reste du temps (parfois même attaché à notre lit avec des "caleçons" comme ils disent !
    Le seul voyage que je fait c'est chambre-cantine et cantine-chambre.
    Ah si une fois on est allé à Hawaï mais il n'y avait pas de vahinés juste un monde "sauvage" et comme cocktail on a eu un orangina.
    On rigole quand même quand l'infirmier court tout nu derrière la directrice en criant "j'veux une turlutte" Ce doit être un bonbon genre sucette !?
    Bonne panne Amédée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'effet kiskool ce disque, faudra retirer les boissons sucrées ça leur montent à la tête.

    RépondreSupprimer