vendredi 28 septembre 2018

Quelle année merveilleuse


Nom : Patrick Baud
Origine : France
Carrière : Un seul 45t
Année : 1975 (Avril)
Genre : Disco/Funk
Label : Jare International
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 14,54 € 


Infos complémentaires : Composition et production de Michel Kricorian. Un seul 45t à l'actif de Patrick Baud et pas plus d'infos.

Face A : "75" Année De La Femme (M. Kricorian)
Cote perso : 7/10 (Bon Disco bien orchestré. Version parlée avec chœurs féminins)

Face B : "75" Année De La Femme (Version Instrumentale) (M. Kricorian)
Cote perso : 7,5/10 (A ma préférence sans le texte)

Bonne écoute !





Patrick Baud - ''75'' Année De La Femme 1975 Patrick Baud - ''75'' Année De La Femme (Version Instrumentale) 1975

15 commentaires:

  1. Comme toi j'ai une préférence pour la face B. Les chansons parlées, en général, je n'accroche pas.
    "Version originale", est-ce que ça signifie qu'il y a eu une copie ou c'est juste marketing ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y eut longtemps cette mode d'indiquer ce genre de stickers. Marketing sûrement et anticipation d'une éventuelle reprise aussi. Ici la VO est restée en l'état me semble-t-il.
      Des VO de Pop Corn il y en a des dizaines alors que la seule véritable est celle de Gershon Kingsley !

      Supprimer
  2. je ne savais que Yves Simon avait fait du disco...moi je préfère la face A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voix et l'intonation à un côté "J'ai rêvé New-York" de Y. Simon! Bien vu 😉

      Supprimer
    2. Je me suis fait la même réflexion ce qui fait que j'aime les 2 faces... :-D

      Supprimer
    3. Itou pour Michel... heuuu... Yves Simon !

      Supprimer
  3. J'aime aussi la face B et la plus grande partie de ce que Michel Kricorian a écrit m'intéresse, alors si tu en as plus de ce gars, c'est cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du Kricorian en magasin mais je dois trier ce qui a déjà été posté 😉

      Supprimer
    2. J'ai prévu "La France et l'accordéon" que tu m'as envoyé Doc pour dans quelques jours.

      Supprimer
  4. Comme je ne suis pas trop disco , contrairement à vous , en 75 je voyageais en solitaire , plus vers le sud et je rêvais encore d'elle , cette fille aux yeux clairs
    (mes tops 75)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gaby serait donc un grand misogyne ?👙👄

      Supprimer
    2. Je sais que ton top 75 à toi , c'est la bonne du curé et le zizi
      chacun son Schmilblick

      Supprimer
    3. Quoi ! Le zizi dans la bonne du curé qui joue au Schmilblick ? Attention Gaby tu vas t'attirer les foudres du Vatican !

      Supprimer