samedi 8 septembre 2018

Pour achever le chant du cygne

Pour une fois que je lance une recherche pour m’assurer que ce titre n'a pas été proposé par mes amis des blogs d'à côté, je me suis dit que j'avais bien fait car Séric écrivait ceci dans un article consacré à Billy Bridge / "Balck Swan" :

"En bonus, le cygne vous propose un florilège des 45 tours de "Black Swan" :

1971 : Echoes and rainbows / Belong belong [Son CD]
1971 : Da Ga De Li Da / Go where the rain goes [Son CD]
1972 : Gimme lovin' / Imagination [Son CD]
1973 : Carolyne / We can do it too [Son CD]
(Manque le 45 : "Mamma goes...")
1977 : Come fly me / Version orchestrale [RIP 45 tours]"


Je complète donc volontiers cette série avec le "Mamma Goes ..." manquant de 1973.

Bon ce n'est pas du son CD (AAaarghh !!!) mais un 45t ripper avec cœur et ... amour ! (On fera avec !)


"Mamma Goes..." est un excellent titre Rock Boogie qui lorgne solidement vers Canned Heat.

"Loving Man", un Rock'n'Roll plus conventionnel, est par contre proposé en B.


Voilà la boucle bouclée (j'aime ce genre de phrases !)


(45t) AMI 1973 Mp3/320


Billy Black Swan - Mamma Goes ... (E. Robinson-Maryland) 1973 Billy Black Swan - Loving Man (E. Robinson-Maryland) 1973

5 commentaires:

  1. Il aura épuisé la formule jusqu'au bout, mais il faut reconnaitre que ça tournait bien.
    C'est moi où il y a un côté Danyel Gérard dans ces morceaux. L'interprétation peut-être...
    Merci pour ce 45t, que j'ajoute au dossier.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le côté Danyel Gérard, c'est bon pour la barbe mais pas pour le chapeau...
    Merci pour ce cadeau...
    Même si la formule est un peu éculée (pas de sous-entendu), j'aime bien ces 2 titres.
    Un pont qui ne risque pas de s'effondrer...

    RépondreSupprimer
  3. En voyant Billy B je pense inévitablement à Danyel G c'est qu'il y a certainement quelque chose dans sa façon de nous vendre son produit.

    RépondreSupprimer
  4. Je me demandais depuis hier , comment il pouvait exister des versions cd des 45t de Billy Swan , quand j'ai pensé les chercher chez Billy Bridge
    Du coup j'enfourche mon mustang pour faire le tour du lac des Cygnes

    https://ti1ca.com/p5j4053r-Billy-Bridge-les-Mustangs-Theme-Le-lac-des-cygnes-Billy-Bridge-les-Mustangs-Theme-Le-lac-des-cygnes.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. .. et merci à toi et à Séric pour ces titres que je galoperais récupérer tantôt

      Supprimer