samedi 1 septembre 2018

Lui les a vu !

Je prends un peu d'avance car demain je bosse....

Jimmy Reggan fait partie de ces heureux élus ayant enregistré sa chanson d'amour !

Il les a vu ! LUI !
Qui ?
Les producteurs de chez Gamm bien sûr !

En prenant un pseudo très (mais alors très, très) original Jimmy ne s'attendait pas à un accueil aussi enthousiaste de la part des sbires du label Multitrack de Tournai en plein trip de concours de fumette en cette fin d'été 81.
Faut dire qu'il a du coffre, un timbre et une vision de la chanson hors du commun, voire extra-terrestre !
Il ne chante pas faux mais chante comme il fauX !

"Je Pense A Elle ..." restera à jamais gravé dans le vinyle et vos mémoires avec cette qualité de chant qui envierait tout amateur qui s'inscrirait à un "The Voice" made in Terroir.

Une perle rare car David Vincent (c'est son nom de scène, oui, oui !) va véritablement enchanter le curieux qui osera tenter cette expérience paradoxale. C'est une invitation à l'écoute des mondes sonores interdits vers un message subliminal.

A vos marques, car le défi étant d'arriver au bout de l'écoute du disque sans crise de tétanie ou une envie de ramener son cassoulet du midi au point de départ !

Rare est le mot qui convient pour cette production car rares sont ceux qui ont enregistré et gravé pour l'éternité ce genre de disque. On peut réellement parler d'acharnement musico-thérapeutique à coups de médecines dures. 
Abnégation et courage qualifie ceux et celles qui ont participé au projet.

Si je rajoute qu'il ne fera pas carrière et que sa route s'arrêtera net sur ce chemin de campagne qui devait être un raccourci vers un Olympia qu'il ne trouvera jamais, vous n'en serez qu"à moitié étonnés.

La face B instrumentale est rassurante pour les pavillons et évite une seconde torture auditive annoncée.

La pochette ajoute à l'ensemble une vraie recherche vers une parabole en hologramme métaphysique, fantasmagorique voire mystique, cosmique, fish-stick et gymnastique en soude caustique et élastique !!! (me suis-je bien fait comprendre ?).

Un VRAI Gamm comme je les aime (les Bogdanoff et les martiens aussi !)

(45t) Gamm Record 1981 Mp3/320



David Vincent - Je Pense A Elle 1981 David Vincent - Je Pense A Elle (Instrumental) 1981

6 commentaires:

  1. ... _ _ _ ... _.. _ _ _ _._.

    RépondreSupprimer
  2. David ne comprendra sans doute jamais pourquoi elle est partie mais a priori c'est bien le seul. Le roman photo au dos m'arrache des larmes de ravissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la face arrière ils ont enlevé la 5ème photo où apparaît la soucoupe volante !

      Supprimer
  3. Difficile de faire plus spatial ... je pense que quand elle l'a entendu chanter et bien elle a pris SA (dé) route ...

    RépondreSupprimer
  4. "ou une envie de ramener son cassoulet du midi au point de départ !"

    A Castelnaudary ?... Même par avis de tempête ça me parait pas évident !

    La face B est tout à fait supportable. Et se suffit à elle-même.

    RépondreSupprimer
  5. Mon avis est que la face A est supportable... jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche et fasse entendre sa voix, dès lors ça se gâche totalement.

    RépondreSupprimer