mercredi 26 septembre 2018

KlaCik MuZak


Nom : Station Nine (Station 9)
Band : Corinne Demeutter (Chant) Eric Goffart (Chant, Guitares) Alain Musy (Chant, Basse) Olivier Rosmant (Batterie) Arnaud Demeutter (Chant) Vincent Pernasse (Saxophone) Jean-Marie Vandenbrande (bruits !)
Origine : Belgique (Bruxelles)
Carrière : Courte 1981 (2 singles)
Année : 1981 (Mars)
Genre : New Wave
Label : Partners Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 19 € 


Infos complémentaires : Groupe belge éphémère dans un style New Wave (Pop/Rock) sans synthés apparents !!! Je les ai découvert avec bonheur dans la programmation de la discothèque New Wave culte bruxelloise et Uccloise le Klacik (certains comprendront)
Après un second essai, le groupe n'a (hélas) pas poursuivi sa carrière. Ce 45t est emmené avec bonheur par le sax de Vincent Pernasse qui donne un côté Men At Work ou The Passions au projet.

Face A : ... In My Brain (E. Goffart)
Cote perso : 8,5/10 (UN GRAND SOUVENIR PERSO même si ça sonne un peu amateur aujourd'hui !)

Face B : Cincinnati Kid (E. Goffart)
Cote perso : 7/10 (Plus Pop)

Bonne écoute !



Station Nine - ... In My Brain 1981 Station Nine - Cincinnati Kid 1981

7 commentaires:

  1. Tu as tout dit et c'est pas mauvais du tout, mais le tout reste quand même très Men At Work en effet.

    RépondreSupprimer
  2. Ainsi donc nous voici dans le club très fermé de la New Wave sans claviers ! J'aime beaucoup. Ça rappelle effectivement les Passions, mais aussi Romeo Void ou Martha & the Muffins pour l'usage du saxo. Très chouette. Et la pochette est sympa en plus. Des découvertes comme ça, j'en redemande !

    RépondreSupprimer
  3. "UN GRAND SOUVENIR PERSO "

    (Ah tout de même , tu te souviens encore mon Doccoquinet)

    merci pour cet album

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ben oui , tu te rappelles quand tu remplaçais Manneken-Pis et qu'une troupe de japonaises te prenaient en photos ?
      Je t'avais sauvée d'une touriste qui voulait rapporter absolument un petit souvenir
      (enfin quand je dis petit , on se comprend )

      Supprimer
    2. Ah ouais ! Je me souviens maintenant. J'avais pissé dans l'oeil d'une touriste qui avait rit jaune.

      Supprimer
  5. Le sax est vraiment le point fort de ce 45t ! Il apporte une touche jazz qui curieusement s'associe bien au style new wave du groupe. Dommage que le son manque de profondeur, faute de moyens certainement, car le potentiel était là.

    RépondreSupprimer