mercredi 5 septembre 2018

Enfants de Choeur

Be-Bop-A-Lula de Gene Vincent est un de ces titres qui a fait l'objet de nombreuses reprises. Outre les artistes Rock des 50' et 60's, il y eut des adaptations quelques fois surprenantes comme ce disque du jour.

The Altar Boys est un groupe anglais qui n'a pas laissé beaucoup de traces. Aucune information ne traîne sur la toile et la discographie n'est riche que de deux titres qui sont des reprises en face A, sortis en 1983.

Le groupe va mettre "Be-Bop-A-Lula" à la sauce électronique et métronomique un peu à la façon de "Twist A Saint-Tropez" par Telex. 
Les voix vont vers un style Chorale d'église qui se rapproche d'un Klaus Nomi surtout au début du titre !
Cela donne une version "Castra(fiore)" assez originale.

La face B est tout autre avec une compo personnelle du groupe vers un bon Pop-Rock soutenu par un  harmonica à la Mungo Jerry.

A noter que c'est produit par Mike Hurst qui sera derrière les commandes pour des artistes tels Cat Stevens, Showaddywaddy, Shakin' Stevens, Bruce Woolley, Nolan Sisters, etc..

Un disque sympa avec un dos de pochette humoristique.

Leur disque suivant sera une reprise de "You Really Got Me" !

(45t) Sky 1983 Mp3/320




The Altar Boys - Be-Bop-A-Lula 1983 The Altar Boys - Isn't It About Time 1983

6 commentaires:

  1. Je trouve que sur le refrain j'ai l'impression d'entendre Patrick Juvet, je dois être bien bourré avec mon apéro James Bond ... avec Monde Ray Monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les aigus et voix efféminées il savait y faire le Patrick Juju !

      Supprimer
    2. Voilà, Juvet chantant avec les musiciens de Visage. Très curieuse cette version ! A mon avis un délire qu'ils ont poussé jusqu'au bout, vu le style de la face B qui correspond plus au look des gars.

      Supprimer
  2. Totalement convaincu par la face A, chant hanté, prod' électronique nickel, belle trouvaille ! J'aurais jamais deviné en matant la pochette. Face B rien à voir, plus convenu.

    En bonus je vous propose une autre réinterprétation new wave de Be Bop a Lula : http://ti1ca.com/exzpxdow-David-Essex-Be-Bop-a-Lula.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. Oui le look des "gentils" garçons ne va pas du tout avec la chanson !
    La pochette UK est le dos en NB.

    RépondreSupprimer