samedi 29 septembre 2018

Antoine version opérette


Nom : Antoine (+ James Sparrow, Corinne Le Poulain, Béatrice Belthose, Jean Pemeja, Jean-Claude Barbier, Jacques Ciron, etc...)
Titre : Antoine Dans Les Chansons de L'Opérette Dédé
Origine : France
Carrière : 1965-2018
Année : 1973
Genre : Opérette/Music-Hall
Label : RCA Victor
Edition : France
Type : 33t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 13 € 


Infos complémentaires : 33t d'un spectacle d'opérette mis en scène par Jean Le Poulain. J'avais déjà proposé un 45t qui en était extrait, voici l'album complet. Le style fait Music-Hall à la "Carpentier".

Attention les titres en préécoutes seront dorénavant en surbrillance.

Cote perso : 6/10 (Je ne suis pas trop intéressé par l'opérette qui demande du visuel, mais comme c'est Antoine et plutôt rare... !)



Musiques : Henri Christine
Paroles : Albert Willemetz
Editions : Salabert
Direction musicale : Jean-Daniel Mercier
Prise de son : Gilbert Preneron


TRACKLIST

Face A :


A02 - Et Voilà Comme 2'05
A03 - Dans La Vie Faut Pas S'En Faire 3'40
FINALE 1
A04 - L'Entrée Des Vendeuses 1'50
A05 - Pour Bien Réussir Dans La Chaussure 3'00
A06 - Quelle Est Cette Poule 1'50
A07 - La Femme Du Préfet De Police 1'50
A08 - Je M'Donne 1'40
A09 - Je M'Donne (Bis) 1'00


Face B : 

B02 - Si J'Avais Su Evidemment 2'10
B03 - Au Nom De La Fédération 1'10
FINAL 2
B04 - Entrée Du Commissaire 1'55
B05 - Et Voilà Et Voilà 1'25
B06 - Valse 3'00
B07 - Dénouement 1'00
B08 - Tous Les Chemins Mènent A L'Amour 2'40
FINAL 3
B09 - Reprise : Si J'Avais Su Evidemment 1'10
B010 - Reprise : Dans La Vie Faut Pas S'En Faire 0'40


Bonne écoute !

16 commentaires:

  1. Je vais écouter parce que c'est Antoine, mais comme toi l'opérette ce n'est pas mon truc. Cela dit il y a un côté décalé qui peut éventuellement me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si il existe une captation du spectacle pour se faire une idée.

      Supprimer
  2. Antoine à vraiment eu une évolution de carrière étonnante , quand on réécoute ses fabuleux enregistrement avec ses "Problèmes"...Je vais quand écouter , ça à l'air léger et amusant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est léger et amusant comme tu dis. Antoine venait de quitter Vogue pour se lancer dans des projets plus variés. Il avait envie de liberté créatrice et de s'essayer à d'autres styles. Ce projet ne sera pas un gros succès. Il y est omniprésent et semble y prendre beaucoup de plaisir.

      Supprimer
    2. Projets très variés même , comme le "Album disque pour grand et jeux pour petits"
      (Trouvé à Temploux , je l'ai piqué avant toi , hé )

      Supprimer
  3. Un des rares albums que je n'avais pas encore d'Antoine (et comme je veux tout)
    (mais discogs est très incomplet , son cd "Demain loin" par exemple)
    Un tout grand merci Dédé heu DOC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros gourmand 🤣
      Je dois encore avoir l'un ou l'autre 45t hors album.
      Comme tu le constates je ne suis pas encore mouru et je continue à poster 😉

      Supprimer
    2. Je pensais déjà me faire rembourser la couronne , et puis non c'est du plastique , çà se garde longtemps , je changerais juste la date sur le ruban

      Supprimer
    3. .... pourtant regarde comme elle était belle

      http://ti1ca.com/wx190gto-RIP-DOC-RIP-DOC.jpg.html

      Supprimer
    4. RIP c'est pour Record In Peace ?

      Supprimer
    5. "c'est du plastique , çà se garde longtemps , je changerais juste la date sur le ruban"
      Le plastique c'est fantastique 😉

      Supprimer
  4. J'ai aussi un Lp à poster de lui du début de carrière, je vais prendre le tien pour découvrir, mais comme vous ... l'opérette !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr, c'est pas du très psychédélique, mais c'est pas si ringue que ça peut paraître. Un petit charme. Et puis, Antoine on peut devenir un peu accro.
    Merci Doc, l'album complet c'est la première fois que je vois proposé. Joli.

    RépondreSupprimer
  6. Après écoute complète le charme a opéré, grâce à la bonne humeur qui s'en dégage. J'ai bien fait de dépasser mes préjugés.

    RépondreSupprimer