lundi 9 novembre 2020

Charme d'Arménie

Nom : Lydia Verkine
Titre : Y'A Pas Qu'L'Amérique
Origine : France
Carrière : 1973-1982
Année : 1979
Genre : Pop
Label : Philips
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Retour gagnant sur mon blog de cette chanteuse trop oubliée !

Cet album sorti en 1979 sera son avant-dernier 33t.

Avec une super production, ce disque n'hésite pas à sortir les guitares et des chansons épiques aux violons virevoltants parsèment les sillons !

On y retrouve Sheller caché derrière les rideaux et une Lara jouant de son archet en pleine forme ! 
La basse de Yannick Top appuie bien les mélodies. 
Joe Hammer (Space) est aux baguettes et Bernard (Bertrand) Lajudie pianote aux claviers. 
Basile Leroux et Patrice Tison se partagent les guitares. 
Enfin le Sax de Patrick Bourgouin achève la liste des cadors-zicos !!

La prise de son est signée par Dominique Blanc-Francard, produit par Yannick Top.

J'ai beaucoup apprécié cet opus qui démarre sur les chapeaux de roues avec "Super Femmes" et fini avec le poignant et épique "Si Loin D'Erevan"

Des paroles fortes sur des mélodies de premier plan, voilà ce cocktail de Verkine !

JO a déjà proposé les albums précédents.

J'ai mis à jour les deux 45t proposés en 2018.

A votre bon plaisir d'écoute les amis !




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

20 commentaires:

  1. Et c'est à moi qu'elle envoie le gentil mot, nous faisons bien une sacré bande de sauveteurs de la variété française de bon goût (bien entendu). Et je ne connais pas ce disque, alors j'y vais, merci.

    RépondreSupprimer
  2. Alors ce post me fait vachement plaisir , merci
    Je possède "Moi Femmes" et "Evolution" en physique sur mes étagères , je vous remercie tous pour les autres liens , il ne manque plus que "Voyou"
    J'aime beaucoup cette chanteuse et ses belles pochettes

    RépondreSupprimer
  3. merci doc encore une belle découverte de plus ! pour cette artiste attachante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa discographie se complète peu à peu. Merci pour ton commentaire et bonne écoute 👍

      Supprimer
  4. J'ai aimé les 45t proposés... Je vais découvrir avec plaisir ce LP.
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. Doc , on a toi et moi comme qui dirait un problème :
    plus aucun lien Pcloud ne fonctionnent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate en effet ! J'espère que ce n'est qu'une maintenance ? J'ai connu un problème similaire il y a quelques temps ou PCloud était même complètement indisponible. Je suis au boulot et n'ai pas l'occasion d'approfondir le problème. Merci Gaby pour l'information.

      Supprimer
    2. ouf c'est réparé maintenant

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Si tu me dis que ça re-fonctionne, tant mieux.
      Amigo 👍😉

      Supprimer
  7. Avec tout ce beau monde derrière elle, il fallait se mettre à leur hauteur et c'et réussi.
    De la bonne pop française qui aurait mérité un peu plus de reconnaissance.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est presque à l'abri d'une déception. En 79 le Disco vampirisait les radios. Quelques passages télé auraient peut-être changer la donne mais je n'ai aucun souvenir de son passage sur les plateaux 🤔

      Supprimer
  8. Quel son ! Belle production, pour des chansons idem. Je vais me régaler :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer