vendredi 6 avril 2018

Une Voix

Lydia Verkine avait rencontré son petit succès chez Jo et j'avais promis dans mon commentaire d'apporter une petite contribution à la découverte de sa carrière.

C'est chose faite !

Deux 45t étiquetés 70's avec un très joli titre de 1975 paru chez Barclay pour commencer.
"Je Suis Heureuse" est une grande Chanson dans la tradition des (allez, je me lance) Barbara !
Le genre de chanson qui ...s'écoute.
La A est une version courte pour la radio et je lui préfère la B qui exploite un maximum le titre avec cette voix vaguement chevrotante. Poignant !

Pour "La Mélodie Des Enfants" elle revient dans un format un peu plus Pop avec des chœurs ....d'enfants.
Enregistré en 1976 sur un nouveau label (Philips)  ce titre est réussi et plaisant.
Du coup c'est la face B qui est le titre le plus faible de cette série quoique sympathique et plus léger.
Puis proposer ces titres s'apparente à c'est "Le Pérou", Non ?

Tant pis...



(45t) Barclay 1975 Mp3/320



(45t) Philips 1976 Mp3/320



4 commentaires:

  1. Sompteux ! Il m'apparait de plus en plus indispensable de remettre en avant les chansons de cette belle interprète. Qui en plus écrit et compose la plupart de ses chansons.

    RépondreSupprimer
  2. Immense Merci Doc, c'est un réel bonheur de pouvoir entendre d'autres chansons de cette voix merveilleuse que j'ai connu chez Jo.

    RépondreSupprimer
  3. Découverte du jour pour moi, mais je succombe moins aux charmes de la dame que mes deux prédécesseurs !

    RépondreSupprimer

  4. Merci pour ces chansons plus rares (hors album et même pas sur discogs)on trouve de tout dans ta caverne
    Je suis heureux aussi

    RépondreSupprimer