samedi 14 novembre 2020

Génériques Télé




Faisant écho au chouette post de Gaby et pour ceux que cela pourrait intéresser, voici trois double-CD compilation reprenant les VO de génériques télé français bien connus de tous.
Ce sont des disques que l'on m'avait prêter une fois il y a longtemps qui furent clonés en copy/CD. Les pochettes avaient été scannées à la va-vite et donc ne sont pas trop top ! Désolé !

J'ai d'autres CD's, tels la super série TV Toons Présente, Les Grandes Séries de TF1, TF1 l'alboom des génériques, Génération TV, N°1 TV, etc...





 

18 commentaires:

  1. Après notre ami Gaby et sa compil spécial TSF, c'est au tour du Doc avec ,cette fois-ci, des compils spécial générique TV ;)
    J'adore ça , ce n'est que du bonheur , mille merci Doc , prends bien soin de toi👍😎

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà cette belle collection depuis belle-lurette. C'est un réel bonheur de (ré)écouter ces génériques de notre enfance (pour les français du moins).
    Le principal intérêt c'est qu'il s'agit des véritables versions d'époque et de vulgaires réenregistrements...

    RépondreSupprimer
  3. Mode Pawn stars : J'ai "télé star" qui sort un peu de l'ordinaire. Il est vrai que ces 3 cds sont le top. Il y a aussi un incroyable livret ( 44 pages) a chaque volume avec l'horloge ortf imprimé sur la galette. Il y avait aussi "la télé des tout p'tits" dans la même collection. Le label Playtime qui avait commencé par cette collection à pondu des trucs de ouf par la suite genre les "twist again" ou les "riffi"...

    RépondreSupprimer
  4. C'est noël avant l'heure ! :)))
    Quelques doublons à prévoir, mais ça n'est pas important.

    RépondreSupprimer
  5. Heu (C'est pour Achille qui n'ose pas demander)
    Il me parle tout le temps d'une série qu'il regardait dans sa jeunesse .. Ilsa la louve des ss , Ilsa la tigresse du goulag ... tu n'aurais pas ces génériques ? On les passerait au home après la messe avec l'aumônier
    Moi je regardais surtout Heidi , et je ne connais pas ce feuilleton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il est bête Amédée, l'infirmière m'a téléchargé l'intégrale sur jaquieetmichel ! La musique est signée par un collaborateur anonyme.

      Supprimer
  6. Merci Doc , j'ai vu pas mal de ces feuilletons et je vais retrouver leurs génériques avec plaisir

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ben c'est du lourd !
    Avec Gaby, vous nous mettez un bon coup de vieux, mais diable ! on a les souvenirs de son âge...
    Pour ma part, pas mal que j'avais déjà, mais plus encore qui me manquaient toujours.
    Figure-toi qu'en regardant le contenu avant de cliquer sur les liens, j'ai réalisé que je connais toujours par cœur les paroles D'Oum le dauphin... c'est grave, docteur ?

    Capitoul, un peu inquiet

    RépondreSupprimer
  8. Big Up le praticien !! les tifins de la boite a cons aussi culte que la lessive bonux ! et merci pour la version du grand Vladim 😜

    RépondreSupprimer
  9. Mille mercis pour ma jeunesse enfuie ! Chéri-Bibi vaincra !

    RépondreSupprimer
  10. Ben dis donc moi qui ne me pensais pas nostalgique, je revis certains, moments de mon enfance en écoutant ces génériques des années 60, ça va pas docteur, ça doit être le confinement, ou la covid. C'est génial je suis encore humain! Merci Doc

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces compilations, toujours beaucoup de plaisir à (ré)écouter ces génériques!
    Amicales salutations de Suisse - Nenest

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je me souviens d'un générique de dessin animé qui s'appelait "Cadichon ou les mémoires d'un âne", chanté par l'inoubliable "Annie Cordy"...
    Si par hasard tu le possèdes , ce serait super si tu la publies un jour 😉
    Merci pour tout cher Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  13. requette en flac lossless svp, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. double cds en mp3??? seconde requette en flac lossless svp, merci d'avance

    RépondreSupprimer