samedi 28 novembre 2020

Pères mutation

Nom : Les Mutants
Titre : Moi, Je Tutoie Les Anges/Original Climb U.S.A./Agua/Je Sais Qu'Un Jour
Origine : France
Carrière : 1963
Année : 1963
Genre : Instrumental
Label : Vogue
Edition : France
Type : EP45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9,90 € 

Commentaires : Si je vous dis que c'est la pochette qui m'a séduit, vous me croirez sans aucun doute ?
Pourtant le contenu m'a quelque peu déçu car, outre le fait que l'orgue et quelques bruitages ancestraux soient bien présents sur les 4 titres, ça sonne quand même assez désuet. 
Faut dire aussi que cet unique EP date de 1963 et que le côté psychédélique, qu'on retrouvera plus tard, n'a pas encore fait son travail et le bal musette est encore d'actualité.

Concernant les infos sur le groupe, c'est nada, rien ! Si on prend le titre principal "Moi, Je Tutoie Les Anges" qui est signé par le niçois José Salcy, on peut imaginer qu'il s'agit d'un projet ludique (il est pianiste) du compositeur qui a interprété cette chanson en 1962.
Les autres titres étant des reprises de standards de l'époque en version instrumentales.

Reste la pochette originale, extraterrestre et bien sympa avec au dos une vague explication de la raison d'être du projet moins futuriste qu'il n'y parait au final.

A vous de juger !




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



 

14 commentaires:

  1. "Moi je tutoie les anges " me disait encore hier l'infirmière
    Sais pas si elle parlait de moi , ou du Doc qui venait (encore) de lui téléphoner
    Après elle a mis ce disque sur son électrophone
    https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZtwJLXZkwdUgHmX6JpGBOWUvmBdkHXwFq5V

    RépondreSupprimer
  2. J'ai coché la case "amusant", parce que ça l'est, et puis ça rappelle bien des habillages sonores des émissions les plus incongrues de notre bon vieil ORTF.
    Mais reconnaissons tout de même que le meilleur dans tout ça (et ce n'est pas la première fois), c'est le titre de ton post

    Mais je garde, bien sûr.
    Merci

    Ploum la chenille... heu, non, Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut appâter le chaland, mon cher Capitoul ! ;-) (du miel pour les oreilles)
      Toujours heureux de ta visite sur le blog (quand ta connexion le permet ! Mouarf !)
      Allez, bonne écoute et à très bientôt 😉

      Supprimer
  3. Désuet certes, mais dans le bon sens du terme. Car en voilà du bon kitsch craignos ! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adhère du "bon kitsch craignos" qui ne casse pas les oreilles, donc ça en devient agréable !

      Supprimer
    2. Ici c'est déjà plus sirupeux 🤣

      Supprimer
  4. A l'écoute de ces morceaux, j'ai les images du "Petit train rébus" qui reviennent en mémoire...
    Toute une époque révolue. J'aime beaucoup. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le train rébus pour faire patienter entre deux programmes ! Toute une époque en NB... 👍

      Supprimer
  5. "je sais qu'un jour" semble donc être une adaptation de "johnny will" de Pat Boone, puisque apparaissent les crédits de P.Cour entre autres mais je ne trouve pas qui aurait interprété ce titre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.discogs.com/fr/Alain-Dumas-2-Acc-Par-Roger-Samyn-Et-Son-Orchestre-Je-Sais-Quun-Jour/release/9808845

      Supprimer
    2. merci pour la réponse; dommage que ce titre ne soit pas posté sur la toile...

      Supprimer
  6. Un petit collector pour moi :)
    Bien sur , ce n'est pas les "Tornados" , mais cela me plait bien 👍😉
    Tout ce qui est instrumental, j'adore en tout cas 👍🎸
    Merci Doc 😎

    RépondreSupprimer