vendredi 20 novembre 2020

Les fourbes à L.A.

Nom : Machiavel
Titre : Break Out
Origine : Belgique
Carrière : 1976-2018
Année : 1981
Genre : Rock FM
Label : Harvest/EMI
Edition : Hollande
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 € 

Commentaires : Suite à une demande, je poste volontiers cet album de nos compatriotes de Machiavel "Break Out"
Paru en 1981, il fait suite à "New Lines" qui avait connu un beau succès grâce à "Fly" surtout.
Cet album confirme aussi la trajectoire de plus en plus Rock du groupe s'éloignant toujours plus de leurs débuts Progressifs.

Si "New Lines" fut enregistré aux Pays-Bas, "Break Out" sera concocté à Los Angeles et prendra un son plus Rock FM Adulte à la limite du Hard pour certains titres ou la voix du regretté Mario Guccio haut perchée, excelle ("Lay Down" qui lorgne côté AC/DC !!!!).

Le band reste inchangé avec Marc Ysaye aux drums, Roland De Greef à la basse et aux claviers, Thierry Plas à la guitare et Mario Guccio aux vocaux bien sûr !

A noter la présence de Dani Klein (Schoovaerts) (Vaya Con Dios) qui a aider aux textes et la production 5 étoiles de Derek Lawrence (Deep Purple, Wishbone Ash,....)

"Charlena" et la superbe ballade à la Scorpions "Nobody Knows" sortiront en 45t mais ne connaitront pas le même succès que "Fly" et l'album ne sera pas un tube énorme.

Il existe bien une version rééditée en CD mais elle est confidentielle et rare.

Mon rip du vinyl étant propre car peu usé, on s'en contentera.

Le groupe fera une pause de 6 ans après cet album, hormis un live en 82.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

9 commentaires:

  1. Pour ceux qui comme moi ont aimé la période progressive de "Machiavel", cet album est le pire que le groupe pouvait sortir. Je l'ai tout de suite détesté et depuis plus de 30 ans je je n'ai jamais fait l'effort de le réécouter.
    Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais essayer une dernière fois. Cela ne pourra pas être pire que "Valentine's day" leur live sorti l'année suivante

    RépondreSupprimer
  2. Comme dit dans la présentation, ce disque n'a pas eu un grand retentissement populaire. Maintenant les compos sont bonnes mais le groupe n'a plus rien à voir avec ses débuts progressifs, évidemment.
    Ici ça part plutôt dans le Rock FM américain.
    Si on fait abstraction du passé c'est pas mal du tout.
    Si cet album ne fut pas repris dans les rééditions, ceci explique cela !
    J'ai même été charmé lors du rip .... mais bon !
    A ne pas jeter, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui aime le hard rock plus que le rock progressif il y a des chances pour que cet album me plaise. A l'écoute des extraits je n'aurai aucun mal à faire abstraction des albums précédents, que j'apprécie, je précise.

    RépondreSupprimer
  4. Merci doc, j'aime le progressif, mais j'adore le rock FM donc pour moi pas de problème, je ne connaissais pas ce disque !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Doc !
    Un énorme merci du fond du coeur. Je suis sans doute un des rares fans de Machiavel à aimer cet album. Je l'avais eu à l'époque en l'échangeant contre un lp de Police. Je n'avais pas regretté cet échange ;-) Quel plaisir de pouvoir le réécouter !

    RépondreSupprimer
  6. tout d’abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous nous offrez en partage.je vous imagine dans une grotte entouré de piles de 33 et 45 tours ;-)
    tout dans le fond,calant l'armoire bancale,il y a un vieux 33 de hank mizell...vous savez...jungle rock.çà doit faire 30 ans que je le recherche...idiot que j’étais mettant vinyls et platine à la poubelle pour la remplacer par un lecteur cd...fini les scratch..un son propre..trop propre.mais revenons à mes moutons..si vous te retrouvez ce superbe lp et si vous en avez envie..ce serait sympa de le ripper...j'suis sur qu'çà f'ra plaisir à plein d'vieux barbus comme moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai fait une petite recherche au sujet de cet album. La série Rockabilly Masters l'a réédité en cd. Voici le lien vers l'album : https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZenR7Zzc4ILUm1dcjKm3XvY3cqT8isvCKy
      Album en 320 kbps.
      Bonne écoute !
      Pascal

      Supprimer
    2. Merci pascal pour Ce Hank Mizell !

      Supprimer
  7. un grand MERCI à Pascal et au Doc

    RépondreSupprimer