samedi 7 novembre 2020

Du sel au poivre....

Nom : Tonia
Titre : Tonia
Origine : Belgique
Carrière : 1962-2020
Année : 1967
Genre : Pop
Label : Week End
Edition : Pays-Bas
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 9,90 € 

Commentaires : Cette chanteuse d'origine hollandaise (mais résidante d'Anderlecht) a connu un beau succès en Belgique dans les sixties.
On la connait surtout pour sa participation pour la Belgique au Concours de l'Eurovision en 1966 avec une honorable 4ème place de sa chanson "Un Peu De Poivre, Un Peu De Sel"
Venant d'une famille d'artistes (mère chanteuse, père jazzman), elle débute très jeune dans le showbiz comme chanteuse de revues.
De nationalité néerlandaise elle deviendra officiellement belge en 65 pour représenter sa chanson à l'Eurovision.
Elle se mariera 2 fois avec des trombonistes !!!
Parfaite bilingue et adorée du public flamand, elle enregistrera des chansons en néerlandais, puis fera une belle carrière chez les teutons avec quelques succès Schlager pour le public allemand.

Je vous propose son second album paru sur le label belge Week End en 1967 reprenant ses succès parus en 45t.
La pochette colorée est plaisante. 
Le contenu vacille entre de la Pop Yéyé à la Sheila/France Gall et les chansons enfantines !

Un album plutôt rare et donc proposé ici.

La qualité de mon échantillon n'est pas des meilleurs et je n'ai pas pris beaucoup de temps à nettoyer à fond chaque titre, je vous l'avoue !



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

25 commentaires:

  1. Mais c'est une belle pièce de collection que tu détiens , cher ami 👍😉
    Allez Hop , dans mon fichier sixties 😜
    Dire qu'elle passe beaucoup dans une radioweb Flamande qui s'appelle : "Vlaamse Wonderjaren" que j'écoute régulièrement 😉
    Merci Doc pour cette merveille , prends bien soin de toi 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que l'état du disque n'était pas top ! Lorsque j'aurai plus de temps je referai un rip. Merci à toi !👍

      Supprimer
    2. Ce disque est vraiment "Skibbeldibabdi-super" 😜
      Je me contente de ce rip pour le moment , merci cher ami 👍😎

      Supprimer
  2. Vive Doc Vinyl qui ne censure jamais les posts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant certains devraient systématiquement censurés, insultes, racisme etc...

      Supprimer
    2. Bien sûr il fallait lire certains commentaires devraient être systématiquement censurés, insultes, racisme etc... Chacun reste libre de gérer son blog comme il le veut. Après c'est une question d'éthique personnelle.

      Supprimer
    3. Partageons nos plaisirs et notre passion communs de la musique sans haine. Que ceux que ça dérange passent leur chemin. Comme dirait Coluche "On n'est pas là pour se faire engueuler !" 😉

      Supprimer
    4. Je ne comprends rien à vos échanges... J'ai dû rater un truc pas joli joli.

      Supprimer
    5. Stop au caca nerveux. Vive le Doc !

      Supprimer
  3. Comment cette pochette a pu être validé 😂, ceci dit, merci, ça ne manque pas de sel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est kitsch à souhait mais me plait bien finalement !!! 🤣🤣

      Supprimer
    2. Heu... je sais qu'on est censé passer bien des choses à ses enfants, mais là, à la place du père, entre la tronche, la coiffure et les fringues, j'aurais foncé à l'État Civil annuler ma reconnaissance ;-D
      Sinon, c'est pas antipathique, on en a entendu qui chantaient plus mal. Par contre, à écouter les deux extraits proposés, on se demande si elle n'enregistrait pas QUE pour l'Eurovision.
      On va s'écouter le reste
      Merci Doc, pour cette nouvelle découverte.

      Capitoul

      Supprimer
  4. Les Demoiselles 60 sont à l'honneur ces temps-ci et c'est tant mieux
    A part le sel et le poivre je connaissais peu ses autres titres
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. The girl with the most beautiful voice. Thanks so much, Doc. There is one more LP: TONIA LP Album 1963 released by London Records DS-2002, also full of wonderful music.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry, I don't have the first album for the moment ! You're welcome 😉

      Supprimer
  6. Ah oui, top craignos la pochette ! :)))
    Les extraits sont très sympathiques. C'est une bonne interprète, et les arrangements sont à l'avenant (Dominique).
    Je téléchope illico !

    RépondreSupprimer
  7. sa chanson pour l'Eurovision Un Peu De Poivre, Un Peu De Sel me semble être la seule chanson que je connais d'elle
    bonne excuse pour écouter son album grâce à toi mon cher ami Doc, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela vaut le coup , si tu aimes les sixties , cher Daddy 👍😎

      Supprimer
    2. oui j'aime les sixties comme les autres décennies, je l'ai écouter tantôt et j'aime certaines chansons d'elle
      moi j'avoue que suis plus années 80 mais quand on aime la musique, on doit aimer de tout enfin presque ;)

      Supprimer
  8. Pareil que Daddy. Pourtant, la pochette est redoutable visuellement.
    Voix agréable, et les chansons à tendance "enfantines", je dirais pour la jeunesse, sont loin d'être bêbêtes, en tenant compte de l'époque, bien sûr.
    Ensemble sympa, même si pas inoubliable.
    "Allez Hop , dans mon fichier sixties" (copié / collé de plus haut)
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  9. Pochette originale , je me laisse tenté par curiosité , merci

    RépondreSupprimer
  10. La pochette c'est l'ancêtre du robot aspirateur...

    RépondreSupprimer