lundi 25 mai 2020

Reprise Chagrin


Nom : Gregory Ken
Titre : Prête-Moi Ton Amour/La Cuenta
Origine : France
Carrière : 1967-1996
Année : 1989
Genre : Pop
Label : Carrère
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 0,50 € 

Commentaires : On reparlait récemment de Gregory Ken et je vous propose ce disque daté de 1989.

Cette reprise du Slow à succès des 60's de Aaron Neville "Tell It Like It Is" interprété de nombreuses fois (de George Benson à l'acteur Don Johnson) est ici en version française retravaillée par Philippe Manoeuvre et encadré musicalement des cadors de studio : Manu Katché, Eric Serra, Vincent Palmer et Alain Wisniak.

La face B très Dance, ressemble à Chagrin D'Amour mais Valli y est remplacée par Véronique Genest !






Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



8 commentaires:

  1. J'apprécie plus la face B qui était dans l'air du temps ... et légèrement déçu par l'ensemble quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fou de la chanson à la base, mais je reconnais qu'elle est ici bien produite.
    Par contre la face B... je préfère me taire...

    RépondreSupprimer
  3. Merci au Doc et à Michel pour cette découverte ; maintenant, était-elle indispensable ?... pour la curiosité, et en souvenirs des bons moments musicaux que Gregory nous avait fait passer.
    Pour la face B, je rejoins Jo dans son silence. De toute façon, la Genest m'a toujours laissé muet d'effroi.

    IOBA

    RépondreSupprimer
  4. Il est certain que cette face B... Trop années 80 bien pénibles.
    Cette voix on la connait, mais poussée à la Yves Rénier avec son PCV...
    Backing vocals : Helios, et un chouille p'têt Manoeuvre aussi.
    Sinon, pour une autre version française de "Tell It Like It Is", on a eu aussi bien sûr Eddy Mitchell croonant avec Aaron Neville.
    Du beau monde pour un résultat... peu estimable, disons.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de m'avoir éviter à ripper mon exemplaire...
    Effectivement la face B fait mal son âge (comme regarder un épisode de Julie Lescaut en fait)...

    RépondreSupprimer
  6. Bel adaptation en Français que Mr. Eddy avait lui aussi repris avec des paroles très différentes 😉
    Merci pour ce disque cher Doc , et merci à Michel aussi 😎👍

    RépondreSupprimer
  7. d'un côté slow et de l'autre genre hip-hop
    en tout cas belle adaptation Française de ce succès de la face A
    merci doc et michel

    RépondreSupprimer