samedi 23 mai 2020

Martin est dans la lune...


Nom : Moon Martin
Titre : The Very Best Of
Origine : USA
Carrière : (Solo) 1978-2015
Année : 1999
Genre : Rock
Label : Capitol
Edition : Suède
Type : CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,60 € 

Commentaires : Le copain de Robert Palmer s'en est allé le rejoindre le 11 mai dernier sans faire trop de vagues à 69 ans.
Après une carrière débutée dans différents groupes plutôt axés Rockabilly et Country (The Disciples-Southwind), John David Martin se crée une renommée de musicien de studio pour différents artistes tels Linda Rondstadt ou Mink de Ville pour lesquels il apporte sa guitare.
En 1978, il enregistre son premier album solo et connait dans la foulée le succès. Robert Palmer interprétera son "Bad Case Of Lovin' You" pour en faire un tube.
Il lui rendra la pareille en produisant son album de 1982 avec des sons très électroniques.

"Bad News" connaîtra aussi un beau succès en France.

Voici son Best Of sorti en 1999 reprenant des titres de sa période 78-82.
J'ai ajouté en bonus "X-Ray Vision" de 1982 qui fut utilisé par MTV pour leur pub.
Le tout est en version CD + livret.

R.I.P.









Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



12 commentaires:

  1. Etant fan j'ai les vinyles depuis longtemps, mais aussi ce best of. Le seul existant d'ailleurs. Pour découvrir le gars c'est l'idéal. On se rend compte à l'écoute que tous les morceaux tiennent la route. Son répertoire est une redoutable efficacité ! Enfin, surtout la période chez Capitol.

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que je croyais qu'il était juste un autre "one hit" ... Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça non, il a fait quelques bons morceaux mais est surtout reconnu aux States !

      Supprimer
  3. Je possédais les trois premiers en cassette , elle ont finit autour des têtes et maintenant je les ai en réédition cd Vinyl Replica LMLR de toute beauté .
    Dommage qu'il soit tombé dans l'oubli n faut dire qu'il n'avait rien fait depuis 1999 et maintenant il y est dans la lune ou ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. J ai l impression que le blog de mon doc attitré devient la rubrique nécrologique de mon journal local, et ça commence à me faire flipper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te jure que ce n'est pas moi qui l'ai tué !!!
      🙄

      Supprimer
    2. Je me méfie, il y a eu le docteur petiot il y a bien longtemps, bien sûr je plaisante doc, toi tu es mon doc préféré celui qui soigne l'âme.

      Supprimer
  5. Pour une fois que je peux commenter, tu te foules pas : tu rippes un cd :-D
    Non, je rigole, bien sûr.
    J'avais complètement oublié l'existence du gus, j'ai honte, je vais me pencher sérieusement sur cette compile ; rien qu'avec les extraits fournis, les souvenirs remontent.

    Sinon, comme d'hab' : merci mille fois pour le FLAC (puisses-tu servir d'exemple), et merci pour les cases à cocher qui me permettent de me manifester, un tout petit peu, quand je ne peux commenter et merci d'ailleurs de ne pas, contrairement à d'autres, réserver les commentaires aux détenteurs d'un compte Gogole
    Notre Doc toujours aussi bon, Mimi qui reste... je vais arriver de bonne humeur à l'heure de l'apéro, moi !

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui IOBA, je rip un peu de tout et parfois je ripaille aussi mais laisse le ripolin aux peintres !
      Content que Mimi ai changé d'avis aussi 😉😉

      Supprimer
    2. Tu as tout à fait raison de ripper de tout cher Doc , un très bel hommage que tu rends avec ce best of 😎
      Merci infiniment 👍

      Supprimer