dimanche 17 mai 2020

Fitz et Foot


Nom : Mathieu Fitzgerald
Titre : Viva Bastia
Origine : France
Carrière : 1975-1978
Année : 1978
Genre : Ambiance
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,60 € 

Commentaires : Ok, je ne suis pas fana des chansons de supporters de foot non-plus, mais pour parachever la discographie du Mathieu, je propose ce qui semble être son dernier effort discographique avec "Viva Bastia" de 1978.

Rien de révolutionnaire dans le style bateau ce ce genre d'hymne qui n'intéresse généralement que ceux qui se rendent au stade et boire un coup entre chaque but en chantant !
Je ne sais même pas si ce disque fut entonné dans les gradins n'étant pas du tout corse !

La face B est la zik + les choeurs mais sans le Mathieu, bref une fausse version orchestrale.

Voilà ma petite pierre à sa discographie et franchement.... il a fait mieux !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



11 commentaires:

  1. Je complète le "Fitz", sans être un fada de foot 😉
    Merci pour ce disque , cher Doc 👍😉

    RépondreSupprimer
  2. itou uoti ... moi non plus NO Foot, Merci pour complément 🧏‍♂️

    RépondreSupprimer
  3. Hallo doc! est ce que tu peux m'indiquer qq blogspot de musique flamande?
    Je suis à la recherche d'un disque de Willy Sommers sorti en Belge avec bcp de chansons italiennes
    https://www.discogs.com/Willy-Sommers-Profumo-DAmore/release/5386802
    Le problème est qu'il est pas disponible sur le web ni à la vente digitale...
    merci pour ton aide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pamela,
      Je n'ai aucun disque de Willy Sommers en flamand (quelques titres en français)
      L'album que tu demandes, je l'avais croisé dans un Kringwinkel à Vilvoorde mais je ne l'avais pas pris car je ne poste que très peu de chansons flamandes sur mon blog.
      Si je devais retomber dessus prochainement j'essayerai d'en faire un rip.
      Concernant les blogs, je ne connais pas de blogs similaires au mien en Flandres, hélas !
      En existe-t-il ? Il y a Muziekpaleis (voir dans ma liste) qui est néerlandais.
      Les quelques blogs flamands que je connaissais ont disparu ou font dans le Pop-Corn sixties uniquement.
      Je ne sais donc pas t'aider plus, désolé !

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Doc :) Si tu vas croiser le disque fais moi savoir, je suis disponible à te rembourser le prix de l'achat en échange d'un bon rip :) Il est toujours un problème avec la musique flamande car si je la cherche sur le blogs belges ils me disent qu'il ne partagent la musique flamande et si je vais faire la meme recherche sur le blogs hollandaises ils me disent qu'ils connaissent très peu les artistes belges qui chantent en flamand :)

      Supprimer
  4. Il faut remettre ce disque dans son contexte... Et avoir un peu de culture footballistique française...
    "Viva Bastia" est une tentative pou rééditer le succès franco-français de Monty avec "Allez les verts" deux ans plus tôt...
    En effet en 1978, Bastia qui était un club de foot modeste (dans l'élite) s'était qualifié pour la finale de la C3 (Coupe de l'UEFA) et leur épopée avait fait l'objet d'une belle ferveur populaire (celle classique d'un petit poucet face aux ogres européens). Finale perdue face aux hollandais du PSV Eindhoven...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous Cognacq-Jay ! :)
      Bah, dans le genre on a entendu bien pire ! Merci Doc.

      Supprimer
    2. Seric, tu m'excuseras d'être un peu beaucoup belge et si je te parlais de l'épopée de l'Union Saint-Gilloise ! Comment tu ne connais pas? Je blague bien sûr! Je connais le PSG et Marseille et "Allez les verts" Saint-Etienne...mouarf !
      Bon au moins on comprend la raison d'être de ce disque et ALLEZ BASTIA 🤣🤣🤣🤑😁

      Supprimer
    3. C'était typiquement franco-français de célébrer les équipes qui perdaient en finale... ;op
      A titre de comparaison, Bastia c'était l'équivalent de Malines en Belgique (qui lui a gagné la Coupe des Coupes en 88)...

      Supprimer