mardi 26 mai 2020

Pierrot en maxi (et pas fini !)


Nom : Pierre Rapsat
Titre : Cover Girl, Quel Est Ton Nom ?/Lâchez Les Fauves
Origine : Belgique
Carrière : (solo) 1973-2002
Année : 1982
Genre : Pop
Label : Milan
Edition : France
Type : Maxi45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1,99 € 

Commentaires : Pierre Rapsat revient déjà sur le bolg  pour compléter un peu plus sa discographie. Paradoxalement ce maxi est assez courant à la vente bien que cette version soit complètement inédite en CD.
Ici les deux faces offrent une version longue et remix de deux extraits de son album "Lâchez Les Fauves" parus sur le label Milan (qui distribua de façon catastrophique son album qui devait vraiment démarrer sa carrière en France !!)

Ce sont de vraies versions retravaillées spécialement pour les clubs.

Tube moins puissant que "Passagers De La Nuit" ce "Cover Girl..." est aussi un très très bon morceau Pop teintée d'électronique dans l'air du temps de 82.
La face B est plus Rock.

Je crois me souvenir que ce disque avait été demandé et donc...








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



15 commentaires:

  1. Merci doc pour ce complément.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Oui Oui super merci, peux-tu mettre les autres maxi aussi en flac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quels maxis parles-tu ?

      Supprimer
    2. Si je be me trompe pas il y a Noi

      Supprimer
    3. Je fais ça demain 😉😉

      Supprimer
    4. Noï était déjà dispo en Flac !!!
      https://docoverblog.blogspot.com/2017/06/cestencore-du-belgeune-fois.html

      Supprimer
    5. je vais m'acheter des lunettes lol merci

      Supprimer
    6. https://www21.zippyshare.com/v/egxZVzLl/file.html

      Supprimer
    7. Merci fred' pour Animal en VL ;-)

      Supprimer
  3. J'ai découvert Rapsat lors d'un stage de base pour devenir mono de colo. Il a alors rejoint Manset, Renaud, Charlélie, Higelin, Lavilliers et... Lalanne dans mes chanteurs préférés. Sans oublier Gotainer, Sheller et beaucoup d'autres !
    Je n'avais pas ce maxi ! Je viens de le télécharger et vais de ce pas me le mettre entre les oreilles. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette version longue qui est intéressante avec une structure un peu différente de celle du 45t ou album.

      Supprimer