samedi 30 mai 2020

Enfin, enfin ...


Nom : Tess 
Titre : Nirvana (maxi)/Nirvana (Single)/Les Rizières
Origine : France
Carrière : 1987-1988
Année : 1987
Genre : Pop/Synthé-Pop
Label : WEA
Edition : France
Type : Maxi45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 30 € 

Commentaires : Après une longue série de demandes, je le poste enfin !

Tess est une chanteuse chapeautée par Arnold Turboust.
En 1987, elle nous chante ce "Nirvana" qui rencontre un succès moyen dans un style qui croise Lio, Daho et Niagara !
On est donc dans de la Pop Synthétique de bonne augure et bien produite. La pochette très zen apporte un plus indéniable.
Elle enregistrera encore un single (+ Maxi) en 1988 avant de disparaître dans les nimbes.....

Ce maxi semble être plutôt rare et je comprends donc bien tout l'intérêt de ce post !

Au dos on y retrouve la version "Single" et "Les Rizières" qui lorgne vraiment du côté de Niagara.

Bonne écoute et bon weekend -;)








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



14 commentaires:

  1. Connais pas, mais ce doit être... rafraîchissant
    Je décachète donc l'enveloppe.
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment! Al ne connaît pas ?
      CHOUETTTE ALORS 😁😁😁

      Supprimer
    2. OU alors il ne suit pas mon blog... ;-D
      J'avais proposé le single il y a 2 ans... C'est déjà loin.
      Merci pour la version maxi...

      Supprimer
  2. Oui, c'est sympa, effectivement pas assez original pour avoir du succès à l'époque, surtout quand on connaissait Adélaïde (d'ailleurs, la fille ne chantait pas mieux que Zabou), mais un gentil petit Turboust bien sympa comme on l'aime, et pas déçus parce que n'ayant jamais attendu de lui qu'il fît mieux.
    Merci Doc pour cette découverte

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais surpris de la valeur de ce maxi sur la toile 😁
      Ok c'est bien produit, ça flirte même avec un côté pop-rock. Comme dirait l'autre, il y a eut pire ! Ca reste sympathique et bien foutu.

      Supprimer
  3. RESPECT Doc ! Merci d'avoir répondu si vite à ma requête. Je vais pouvoir rejoindre le Nirvana en ce weekend de Pentecôte !!
    C'est une perle de pop branchée française avec une production léchée et une imagerie clip très arty également (mais je ne suis pas objectif)... 1000 mercis.

    RépondreSupprimer
  4. Pochette probablement par Pierre & Gilles, qui d'ailleurs ont bossé avec tous ceux que tu as nommé (bon pas Niagara mais comme ils ont fait celle de Vélomoteur produit par Chenevez je les mets dans le lot). Je vais écouter ça attentivement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pochette effectivement de Pierre & Gilles.

      Supprimer
    2. Je m'en doutais un peu 😎

      Supprimer
    3. C'est indiqué en bas à droite sur le dos de la pochette...

      Supprimer
  5. Tess et Arnold sont toujours mariés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas fait de recherches à ce niveau là. Merci 😉

      Supprimer
  6. Bon c'est du kif-kif que les noms que tu cites, même la pochette fait déjà vu ! Je m'attendais à quelque chose de plus tranchant ... mais je reste sur ma faim ... malgré que cette chansonnette soit mimi !

    RépondreSupprimer