vendredi 22 mai 2020

IL est ... mort !


Nom : Michel Piccoli
Titre : L'Art D'Aimer/Alors... C'Est Oui ?
Origine : France
Carrière : (chanteur...) 1970-1976
Année : 1976
Genre : Chanson
Label : RCA/Adèle
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,65 € 

Commentaires : Alors là les amis je n'ai pas compris ! 
Michel Piccoli casse sa tocante récemment et personne ne réagit ne fût-ce que pour la BO des "Choses de la vie" avec la splendide Romy Schneider !
IMPARDONABLE !

Donc, moi le petit belge je viens avec un 45t qu'il a fait avec Pierre Perret en 1976 qui ne sont pas des chansons 'chantées' mais plus ......parlées et à ECOUTER !

Je vous laisse juge des paroles et textes sur fonds de ziks. 
Du Piccoli séducteur pur source ! Paix a son âme ! La face B étant organisée sur un rythme Disco.

Mon personnage préféré (excusez-moi seigneur !) restant à jamais celui dans la Grande Bouffe de Ferreri ...








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. En ce moment, ça tombe comme des mouches... JE n'ai pas toujours envie de faire une rubrique nécrologique à chaque fois pour des artistes que je n'apprécie que moyennement...
    Piccoli est certes reconnu comme étant un grand acteur mais il m'a toujours laissé de marbre car gamin, dans mes 70s,quand ses films passaient à la télévision, c'est synonyme d'ennui (pour être poli)...
    Pour le disque proposé, je trouve que les paroles et les musiques ne vont pas bien ensemble. Séparément c'est pas mal mais ensemble cela ne s’amalgame pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui Piccoli n'était pas chanteur ou même conteur sur de la musique. Comme c'était le seul témoin sur disque que j'avais de l'acteur il me semblait opportun de le partager. Je n'ai pas trop osé dire que c'était un peu raté compte tenu du fait qu'il y avait Perret derrière mais bon ....
      Ok aussi sur son côté souvent dilettante et un peu ennuyeux d'acteur.

      Supprimer
    2. "un peu ennuyeux d'acteur.----" je suis assez d'accord les gars.

      Supprimer
    3. Pas d'accord du tout les gars, c'était un des acteurs les plus intéressants de sa génération, et il était tout sauf ennuyeux... Après on peut ne pas l'aimer, mais dire qu'il était ennuyeux, je ne comprend pas... Merci pour le disque.

      Supprimer
    4. Max et les ferrailleurs, il est sublime. Le top est "le sucre", film culte pour beaucoup.
      A noter que la chanson des "choses de la vie " n'est pas dans le film.

      Supprimer
  2. Je connais ce 45 tours mais ne l'avais pas , sinon,je l'aurais publier , c'est sur !!!
    Ma préférence va à la face B sous fond de disco , j'aime assez 👍👍
    Sympa d'y avoir pensé , Doc , merci à toi 😎

    RépondreSupprimer
  3. Un grand monsieur merci Doc
    Vintage Rétro (Chichis)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais même pas qu'il avait chanté , donc je prend cette curiosité , merci
    Un très grand acteur avec une carrière irréprochable , c'est sur qu'en ce moment ça tombe

    RépondreSupprimer
  5. super boulot et rip au top ! doc toujours efficace !

    RépondreSupprimer