jeudi 18 octobre 2018

Un air de Viktor


Nom : Lorry Ambroze
Origine : Belgique
Carrière : 1986
Année : 1986
Genre : Pop
Label : Why Not
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4 € 

Infos complémentaires : Cette chanteuse bruxelloise n'a enregistré qu'un seul single et c'est dommage car "Minuit Rendez-Vous" est réussi. 
Ce titre aurait pu être chanté par Viktor Lazlo car on est proche de son univers musical avec une belle Pop accompagnée d'une guitare hispanisante et d'un beau jeu de saxophone sur le final. 
La face B étant l'instrumentale qui met en lumière le sax pour la voix et la belle orchestration du titre en générale boosté par l'excellent bassiste de studio Bert Candries.
Une belle découverte !







8 commentaires:

  1. C'est bien quelle joue sur les deux langues , et la face B avec le sax fait comme une suite , la chanson continue . Ici ce n'est pas une face B instrumentale de remplissage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face B est tout aussi bonne en effet. J'ai oublié de signaler que son vrai nom était Marie-France Ambroes.

      Supprimer
  2. Intéressant avec un petit faux air de Lio je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Shalut mon Doky ;) très bon pour mes Zoreilles ca!! je ne connaissais pas.
    Très heureux d'être enfin revenue après 8 mois d'absence. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pas commenté ce titre et je m'en repens. Je m'attendais à une ambiance plus cold-wave eut égard au noir et blanc de la pochette et j'avais tort ; l'atmosphère est confortable est feutrée, le saxo nous installant dans un bar cosy de New York. Le DX7 est passé par là et la prod' s'inscrit décidément dans l'année 86 - ni avant ni après ! La voix est au diapason, pas inoubliable mais plutôt agréable

    RépondreSupprimer