jeudi 4 octobre 2018

1ère charge Plastic

Outre le fait que ma femme a kidnappé mon PC pendant plusieurs jours, je sors tout juste de mon profond chagrin subit par la perte du grand Charles !!
Donc voici ....


Nom : Hubble Bubble
Origine : Belgique
Carrière : 1973-1979
Année : 1977
Genre : Punk
Label : Sinus Music
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 250 € 


Infos complémentaires : Premier enregistrement du groupe qui a fait connaître Roger Jouret alias Plastic Bertrand ! Il signe ici la musique de la face A avec son compère Alain Bureau (Buro)
La face B est du pur Punk binaire...
Ce disque ferait scandale aujourd'hui avec sa pochette parodiant le dictateur Adolf !
Le groupe (plutôt de gauche) mettant en avant le méfaits des sbires à la solde des grands chefs politiques de ce monde ! Bref du vrai Punk et .... qui reste cruellement d'actualité 41 ans plus tard !

Merci Roberto pour le taf visuel ;-)))











10 commentaires:

  1. On prend et on verra le résultat, il y a un léger bug avec la lecture des titres !

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui j'étais entrain de mettre à jour ... désolé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bug est réparé , tu mérites une récompense au choix :
      Une longue cigarette ? Une Cadillac ? Diana ? (ta femme va encore te piquer l'ordinateur)
      ou plus si affinité

      Supprimer
    2. Je suis un gars simple donc je me contenterai d'une simple Cadillac 😉

      Supprimer
    3. Cà roule

      http://ti1ca.com/ccwon6mk-10.My-Cadillac-10.My-Cadillac.mp3.html

      Supprimer
  3. Mais... c'est qu'il y a une grosse influence de Sweet dans ces deux titres ! En plus foutraque = plus punk, mais c'est une heureuse surprise car je n'avais jamais entendu les débuts Plastic Bertrand.

    RépondreSupprimer
  4. La face A est la plus intéressante , du Rockabilly punk , ce titre me fait penser à "Jukebox baby" d'Alan Vega auquel on aurait rajouté le "sifflet des copains" de Sheila .Au final c'est étonnamment réussi.La face B est plus classique , du Glam primaire.

    RépondreSupprimer
  5. Les deux albums:
    http://eggcityradio.com/2008/hubble-bubble/

    RépondreSupprimer
  6. Ah! Le premier album de Hubble Bubble est un véritable culte ici au Québec parmi les plus vieux rockeur punk. L'album tournait à fond dans nos sou-sols et appartements il y a quelques décennies! J'ai toujours cet album!

    En parlant de punk Belge de la ville de Lebbeke, il y un groupe dont les 45 tours sont très rares et dispendieux. Je n'ai jamais pu entendre plus qu'une chanson. Le groupe se nomme Wolfgang et j'ai la chanson ''Neeneeneenee'' sur la compilation ''Bloodstains Acroos Belgium Volume 3''. Par chance, auriez-vous les deux 45 tours? Je désire depuis plus de 20 ans entendre ces disques! ''Neeneeneenee/Jeugd'' est de 1978 sur l'étiquette polydor et ''Theemeermin/Mi Amore'' est de 1980 sur l'étiquette Monopole.

    Aussi, connaissez-vous l'excellent 45 tours du groupe Dounce Violence ''Flash/Que La Vie Est Belle'' de 1978 sur l'étiquette Vogue? Extrêmement similaire à Hubble Bubble! Il parait que le groupe photographié pour la pochette n'est pas celui qui joue sur le disque. Étrange! J'avais ce disque il y a plusieurs années mais à mon regret je l'ai échangé. Je cherche donc un bon 'rip', de cet excellent 45 tours.

    Merci beaucoup, Claude le Québécois

    RépondreSupprimer