jeudi 25 octobre 2018

Superflam


Nom : Claude Puterflam
Origine : France
Carrière : 1967-1982 (Solo)
Année : 1978
Genre : Pop
Label : Flamophone
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,95 € 

Infos complémentaires : Pour suivre l'article de Séric, voici un drôle de 45t de Claude Puterflam sorti hors album en 1978. 
Reprendre un titre de Supertramp ("Hide In Your Shell" extrait de "Crime Of The Century" de 1974) est solidement osé car forcément casse-gueule. On ne peut que faire la comparaison avec la voix de Hodgson et la qualité instrumentale de Supertramp, le sax de John Helliwell en premier !
Au final "Je Ne T'Aime Plus" n'est pas raté mais pas formidable non plus. J'ai ajouté la version de Supertramp aussi pour les curieux.
"Un Peu De Rien" est une ballade intimiste réussie qui aurait pu être interprété par un Polnareff. C'est son collègue Gérard Kawczynski du Système Crapoutchik qui participe à la composition du morceau.





  

5 commentaires:

  1. Un retour de flamme en quelque sorte.
    J'aime bien depuis le début (Ca passait pas mal à la radio) et je ne peux pas faire le jeu des comparaisons car à l'époque je ne connaissais pas encore la version de Supertramp...

    RépondreSupprimer
  2. L'exercice a au moins un mérite : conserver la mélodie et la structure du morceau avec des paroles radicalement différentes. Et il s'en sort pas si mal je trouve !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent disque j'adore cet artiste vraiment. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Bon, cette reprise est un peu décalé, mais ça me semble sincère et j'aime assez. En tout cas c'est bien que ce disque existe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup; la face A n'est pas disponible sur les plateformes légales, donc c'est un vrai collector.
    Découvert récemment grâce à vos blogs, je suis devenu entre-temps un grand fan de Monsieur Puterflam. Et on dirait bien que je ne suis pas le seul.

    RépondreSupprimer