dimanche 7 octobre 2018

Oiseau Jarre


Nom : Pop Corn Orchestra
Origine : France
Carrière : 1972
Année : 1972
Genre : Pop Instrumental/Psychédélique
Label : Motors
Edition : France
Type : 45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur du Net : 9,95 € 

Infos complémentaires : Projet d'un unique 45t de Jean-Michel Jarre sous ce nom. 
Une énième version du titre "Pop Corn" de Kingsley plus punchy et enlevée, adaptée par Jarre. 
"BlackBird" est un instru Pop-Psyché qui a largement ma préférence. 
Jarre y est ici sous les pseudos Jammie Jefferson et Jeff Erson ! 
Les deux titres ont été réédités dans le box non officiel de raretés paru en 1995. Séric en avait proposé un extrait hypnotique de Dominique Webb.










8 commentaires:

  1. Vraiment à toutes les sauces de satané Pop Corn, je vais pas aller au ciné de sitôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que ce titre servait d'exercice pour tous ceux qui s'adonnaient aux synthés !

      Supprimer
  2. J'adore la face B , on dirait presque la BO d'un Giallo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi ma préférence car c'est un titre original du Jean-Mi.

      Supprimer
  3. Il avait pas mal oeuvré dans l'ombre le Jean-Michel avant de trouver le succès. On le retrouve également sur divers version de Zig Zag Dance et sur 1904...
    J'adore ce BlackBird qu'on retrouve aussi sur son 1er album "Deserted palace" sous le titre "Bridge of promises"

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve qu'elle sonne bien sa version de "Pop Corn". Plus moderne par ses sonorités que pas mal d'autres versions au moog.
    Ca se confirme avec la face B, superbe ! Il était en avance sur son temps Jarre.

    RépondreSupprimer
  5. Oui elle est pas mal sa version de Pop-Corn, moins scolaire que la plupart des clones sortis à la même époque. Après j'aurais pas reconnu Jarre si on ne me l'avait pas indiqué ! Ça pourrait être bien de faire une compil' avec toutes les versions de Pop-Corn comme celles de Jo sur Telstar et Apache (clins d’œils entendus, appels du pied insistants)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y pense depuis quelques années. Ma crainte c'est l'indigestion de "Pop Corn". Mais je vais faire un premier ratissage cette semaine.

      Supprimer