mardi 30 octobre 2018

Simca 1000


Nom : Marianne Mille
Origine : France
Carrière : 1963-84
Année : 1963
Genre : Pop/Yéyé
Label : Panorama
Edition : France
Type : EP45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2,64 €

Infos complémentaires : On a déjà tout dit (où à peu près) sur Marianne Mille sauf peut-être que son nom vient de l'association publicitaire avec le autos Simca et sa célèbre 1000 !
Le premier EP de 1963 qui est proposé ici est composé d'adaptations, des reprises (de Clo-clo !!!) et un titre qui est composé par Marianne Mille.
Il s'agit d'un disque promotionnel pour promouvoir de jeunes talents lancé par "Tiercé" sur le label Panorama.
Comme pour Arielle je persiste et signe pour dire que ces joujous Yéyés étaient pléthores sur les pick-up et en radio.
Ce disque est bien orchestré et mérite toute votre attention.
La dame poursuivra sa carrière avec ou sans Maurice Dulac.
Dans la pochette j'y ai trouvé un bulletin vierge pour s'inscrire au club Tiercé/Panorama !! (en copie)
Je fais les mêmes remarques concernant les biscottes résiduelles.










8 commentaires:

  1. c'est mignon , à part "Je ne vois que toi" , qui fait un peu mal aux oreilles.Jolie pochette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'interprétation de ce titre est très limite en effet. La justesse de son chant et sa voix ne sont trop assurés.

      Supprimer
  2. Merci pour cette gâterie , tu as tapé dans le Mille
    J'ai quelques chansons d'elle mais pas de bonne qualité
    Il doit trainer chez mes parents "Pauvre petite fille riche" mais autre pochette et face B
    Marianne Mille avec Maurice Dulac ont ressorti deux chansons en 2013

    http://ti1ca.com/rcgxespv-1-Kung-fu-1-Kung-fu.mp3.html
    http://ti1ca.com/aa2auh54-2-Dans-cent-ans-ou-deux-2-Dans-cent-ans-ou-deux.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. Je vais découvrir autre chose que ce qu'elle disait à son fils, sympa Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Elle était pompette sur "Je ne vois que toi" ??? mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Merci tu as mis dans le Mille et sympa le supplément Gaby

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal, mais je renonce à m'inscrire au club Tiercé/Panorama, le formulaire est bien trop compliqué. Cela dit, je garde quand même un petit faible pour le duo Marianne Mille / Maurice Dulac, les Tupamaros de la chanson (Dis à ton fils tralala…).

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais que "viens sur ma planète", qui a servi de générique au feuilleton Chéri-bibi, et ça ne me donne pas tellement envie de connaitre le reste !

    RépondreSupprimer