mercredi 31 octobre 2018

Maboule ?


Nom : Frédéric Botton
Origine : France
Carrière : 1967-83 (Solo)
Année : 1967
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : EP45t
Rip : vinyle Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 8 €

Infos complémentaires : Cet auteur-compositeur est surtout reconnu pour son travail avec de grandes vedettes telles Juliette Greco, Barbara, Mireille Darc, Dani, Régine, Betty Mars ou J-C Brially etc.. etc...
En 1967 Frédéric Botton se lance dans la danse Pop avec ce curieux EP. 
Si "Attention à la grosse boule..." est assez Psyché-Pop et déjanté et a largement ma préférence, malheureusement les autres titres sont moins gags et rentrent dans le rang en sonnant même un peu enfantins.
"Les Allumettes" propose un titre plus calme et poétique.
La pochette, réussie, mérite le détour aussi avec sa partie à rabat comme une enveloppe. 
Botton y a un petit air de Dutronc je trouve.




Tous les titres sont signé par Frédéric Botton. 
Direction d'orchestre : Alain Goraguer








5 commentaires:

  1. J'aimais bien sa production à ce gugus, donc merci pour ce disque.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle découverte , pour ma part je ne connaissais pas du tout , "les allumettes" a ma préférence.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu l'écris ça commence fort avec le premier titre, mais du coup le reste parait trop convenu à côté...
    La pochette est il est vrai assez "moderne", pour l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis resté sur ma faim aussi. Manque de folie sur les autres titres.

      Supprimer
    2. Ca me fat souvent penser à Antoine, celui qui est sur son Atoll..
      J'aime les choeurs féminins qui font très Parisiennes...

      Supprimer