dimanche 27 mai 2018

Un peu de chance

Un petit article pour un album d'un artiste particulier, Philippe Geluck !

En 1981, il enregistre un album ayant pour thème son émission de la RTBF "Lolllipop" 
Ce divertissement étant sensé s'adresser aux enfants sera suivi avec encore plus d'assiduité par les parents.
Le côté déjanté des personnages issu du Magic Land Théâtre donnera un coup de fraîcheur avec des séquences aux textes osés ou les gros mots pleuvent.
Une marionnette de vieille femme acariâtre sera culte avec son franc parlé et ses... crachats, la satanée Malvira !

Le disque est plutôt gentil et éclectique. C'est Philippe Lafontaine qui en sera le MC s'entourant même dans les chœurs d'une jeune grande chanteuse en devenir, Claude Maurane !
L'instrumental final "La Berceuse de Milan" est habilement susurré par notre regrettée interprète.

Je me suis battu avec le rip de l'ami Gaby (MERCI) et c'est finalement un bac de vide-grenier le weekend dernier qui sauvera la mise pour vous offrir l'opportunité de découvrir cet album.
La double pochette renfermant les textes des chansons se trouve aussi dans le fichier.

Pour petits et grands enfants. 

(33t) Hot Shot 1981 Mp3/320


A01 - Lolllipop 1981 A04 - On Fait Les Fous, Les Fous 1981 B04 - La Berceuse De Milan 1981

5 commentaires:

  1. Que ses susurrements sont doux à mes oreilles MERCI

    RépondreSupprimer
  2. Chat va pas! Geluck avec un chien! :-P
    Il y a aussi un petit côté Antoine pas déplaisant sur ce Lolllipop (Avec 3 L pour mieux voler)

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu la petite coquille du Doc qui poste à tire d'ailes !!
    Rectifié Séric ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Le souci avec la chanson pour enfants c'est que si on ne l'a pas connu à l'âge concerné, c'est difficile de se raccrocher aux wagons ; l'émotion, la nostalgie ne s'inventent pas rétrospectivement. Bien sûr, il y a des exceptions comme Anne Sylvestre... Et on peut découvrir d'autres interprètes lorsqu'on a soi-même des enfants, ce qui n'est pas (encore ?) mon cas. Bref, ce disque est sympathique mais je ne parviens pas à m'y intéresser et je le regrette. Même si évidemment la carrière de Geluck a plus tard évolué vers d'autres supports et une audience adulte... C'est pas grave, si l'écoute de ce générique m'a laissé de marbre je suis certain qu'elle ravira un bon paquet de p'tits belges de 40 piges. Chez nous c'était Récréa2 à la même époque, quand Dorothée œuvrait pour le service public plutôt que pour des producteurs cyniques.

    RépondreSupprimer